L’aberration togolaise de l’effet immédiat

26/11/2014
L’aberration togolaise de l’effet immédiat

Une aberration juridique bien togolaise

La question de la limitation du mandat présidentiel, à l’origine de la tension que connaît de nouveau le climat politique au Togo, est indéniablement un vrai sujet de fond qui mérite un débat public, loin des certitudes, invectives, diktats et autres admonestations, écrit mercredi Focus Infos.

‘Le principe est acquis et fait consensus ; aussi bien dans la majorité que dans l’opposition. Reste simplement que les tenants de cette aberration juridique bien togolaise, dénommée « effet immédiat », moquée par tous ceux qui ont quelques notions de droit, fussent- elles basiques, doivent se débarrasser de cette posture intenable pour faire avancer le débat. Car, c’est un combat d’arrière-garde perdu d’avance.’, explique l’éditorialiste du bimensuel. 

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 123.pdf 5,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.