L’aberration togolaise de l’effet immédiat

26/11/2014
L’aberration togolaise de l’effet immédiat

Une aberration juridique bien togolaise

La question de la limitation du mandat présidentiel, à l’origine de la tension que connaît de nouveau le climat politique au Togo, est indéniablement un vrai sujet de fond qui mérite un débat public, loin des certitudes, invectives, diktats et autres admonestations, écrit mercredi Focus Infos.

‘Le principe est acquis et fait consensus ; aussi bien dans la majorité que dans l’opposition. Reste simplement que les tenants de cette aberration juridique bien togolaise, dénommée « effet immédiat », moquée par tous ceux qui ont quelques notions de droit, fussent- elles basiques, doivent se débarrasser de cette posture intenable pour faire avancer le débat. Car, c’est un combat d’arrière-garde perdu d’avance.’, explique l’éditorialiste du bimensuel. 

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 123.pdf 5,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).