L’aberration togolaise de l’effet immédiat

26/11/2014
L’aberration togolaise de l’effet immédiat

Une aberration juridique bien togolaise

La question de la limitation du mandat présidentiel, à l’origine de la tension que connaît de nouveau le climat politique au Togo, est indéniablement un vrai sujet de fond qui mérite un débat public, loin des certitudes, invectives, diktats et autres admonestations, écrit mercredi Focus Infos.

‘Le principe est acquis et fait consensus ; aussi bien dans la majorité que dans l’opposition. Reste simplement que les tenants de cette aberration juridique bien togolaise, dénommée « effet immédiat », moquée par tous ceux qui ont quelques notions de droit, fussent- elles basiques, doivent se débarrasser de cette posture intenable pour faire avancer le débat. Car, c’est un combat d’arrière-garde perdu d’avance.’, explique l’éditorialiste du bimensuel. 

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 123.pdf 5,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.