L'aéroport de Lomé va quadrupler sa capacité

30/12/2015
L'aéroport de Lomé va quadrupler sa capacité

Pose de la première pierre de la nouvelle aérogare en décembre 2011

Avec un taux de croissance qui devrait atteindre 5,7% cette année et un PIB du même ordre, le Togo apparaît aujourd’hui comme l’un des pays les plus en forme dans l’espace UEMOA, souligne mercredi Golfe Info.

Cependant, l’attente des populations en terme d’amélioration des conditions de vie reste énorme, ajoute Togo Presse. 

Pour Liberté, l’année 2015 a été marquée par la mauvaise gouvernance et l’opacité dans la gestion des ressources. Le quotidien proche de l’opposition accuse Faure Gnassingbé de ‘braquage électoral’ et du ‘massacre des populations de Mango’.

Golfe Info évoque l’adoption de la loi sur l’aménagement du territoire dont l’objectif premier est de promouvoir le développement.

Jeune Afrique consacre un article à la prochaine ouverture de la nouvelle aérogare de Lomé. Le trafic passager a doublé en 10 ans pour se situer à 600.000 arrivées annuelles. Les nouvelles installations sont prévues pour accueillir 2,5 millions de passagers chaque année.

Economie & Développement consacre un dossier au 70e anniversaire du franc CFA. Son principe de fonctionnement est toujours au cœur des débats, indique le journal qui ne fournit cependant aucun élément d’analyse sur ce qu’il qualifie d’’histoire contrariée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.