L'aéroport de Lomé va quadrupler sa capacité

30/12/2015
L'aéroport de Lomé va quadrupler sa capacité

Pose de la première pierre de la nouvelle aérogare en décembre 2011

Avec un taux de croissance qui devrait atteindre 5,7% cette année et un PIB du même ordre, le Togo apparaît aujourd’hui comme l’un des pays les plus en forme dans l’espace UEMOA, souligne mercredi Golfe Info.

Cependant, l’attente des populations en terme d’amélioration des conditions de vie reste énorme, ajoute Togo Presse. 

Pour Liberté, l’année 2015 a été marquée par la mauvaise gouvernance et l’opacité dans la gestion des ressources. Le quotidien proche de l’opposition accuse Faure Gnassingbé de ‘braquage électoral’ et du ‘massacre des populations de Mango’.

Golfe Info évoque l’adoption de la loi sur l’aménagement du territoire dont l’objectif premier est de promouvoir le développement.

Jeune Afrique consacre un article à la prochaine ouverture de la nouvelle aérogare de Lomé. Le trafic passager a doublé en 10 ans pour se situer à 600.000 arrivées annuelles. Les nouvelles installations sont prévues pour accueillir 2,5 millions de passagers chaque année.

Economie & Développement consacre un dossier au 70e anniversaire du franc CFA. Son principe de fonctionnement est toujours au cœur des débats, indique le journal qui ne fournit cependant aucun élément d’analyse sur ce qu’il qualifie d’’histoire contrariée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.