L'aéroport de Lomé va quadrupler sa capacité

30/12/2015
L'aéroport de Lomé va quadrupler sa capacité

Pose de la première pierre de la nouvelle aérogare en décembre 2011

Avec un taux de croissance qui devrait atteindre 5,7% cette année et un PIB du même ordre, le Togo apparaît aujourd’hui comme l’un des pays les plus en forme dans l’espace UEMOA, souligne mercredi Golfe Info.

Cependant, l’attente des populations en terme d’amélioration des conditions de vie reste énorme, ajoute Togo Presse. 

Pour Liberté, l’année 2015 a été marquée par la mauvaise gouvernance et l’opacité dans la gestion des ressources. Le quotidien proche de l’opposition accuse Faure Gnassingbé de ‘braquage électoral’ et du ‘massacre des populations de Mango’.

Golfe Info évoque l’adoption de la loi sur l’aménagement du territoire dont l’objectif premier est de promouvoir le développement.

Jeune Afrique consacre un article à la prochaine ouverture de la nouvelle aérogare de Lomé. Le trafic passager a doublé en 10 ans pour se situer à 600.000 arrivées annuelles. Les nouvelles installations sont prévues pour accueillir 2,5 millions de passagers chaque année.

Economie & Développement consacre un dossier au 70e anniversaire du franc CFA. Son principe de fonctionnement est toujours au cœur des débats, indique le journal qui ne fournit cependant aucun élément d’analyse sur ce qu’il qualifie d’’histoire contrariée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.