L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

29/03/2016
L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

Pierre angulaire de la démocratie

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a effectué mardi une tournée dans plusieurs médias publics. Il s’est rendu dans les locaux de la TVT, de Radio Lomé, de l’ATOP (agence de presse) et de Togo Presse, le quotidien national.

Le diplomate a salué le rôle des médias publics dans l’information, l’éducation et la sensibilisation des populations. Il s’est félicité de leur contribution au renforcement de la démocratie.

‘Une presse libre est la pierre angulaire de la démocratie. Elle fait partie de l’Etat de droit. Dire la vérité est un moyen de faciliter la transparence ‘, a souligné M. Gilmour.

Les Etats-Unis ont des programmes de coopération avec les médias africains, notamment en ce qui concerne la formation des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.