L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

29/03/2016
L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

Pierre angulaire de la démocratie

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a effectué mardi une tournée dans plusieurs médias publics. Il s’est rendu dans les locaux de la TVT, de Radio Lomé, de l’ATOP (agence de presse) et de Togo Presse, le quotidien national.

Le diplomate a salué le rôle des médias publics dans l’information, l’éducation et la sensibilisation des populations. Il s’est félicité de leur contribution au renforcement de la démocratie.

‘Une presse libre est la pierre angulaire de la démocratie. Elle fait partie de l’Etat de droit. Dire la vérité est un moyen de faciliter la transparence ‘, a souligné M. Gilmour.

Les Etats-Unis ont des programmes de coopération avec les médias africains, notamment en ce qui concerne la formation des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.