L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

29/03/2016
L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

Pierre angulaire de la démocratie

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a effectué mardi une tournée dans plusieurs médias publics. Il s’est rendu dans les locaux de la TVT, de Radio Lomé, de l’ATOP (agence de presse) et de Togo Presse, le quotidien national.

Le diplomate a salué le rôle des médias publics dans l’information, l’éducation et la sensibilisation des populations. Il s’est félicité de leur contribution au renforcement de la démocratie.

‘Une presse libre est la pierre angulaire de la démocratie. Elle fait partie de l’Etat de droit. Dire la vérité est un moyen de faciliter la transparence ‘, a souligné M. Gilmour.

Les Etats-Unis ont des programmes de coopération avec les médias africains, notamment en ce qui concerne la formation des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.