L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

29/03/2016
L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

Pierre angulaire de la démocratie

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a effectué mardi une tournée dans plusieurs médias publics. Il s’est rendu dans les locaux de la TVT, de Radio Lomé, de l’ATOP (agence de presse) et de Togo Presse, le quotidien national.

Le diplomate a salué le rôle des médias publics dans l’information, l’éducation et la sensibilisation des populations. Il s’est félicité de leur contribution au renforcement de la démocratie.

‘Une presse libre est la pierre angulaire de la démocratie. Elle fait partie de l’Etat de droit. Dire la vérité est un moyen de faciliter la transparence ‘, a souligné M. Gilmour.

Les Etats-Unis ont des programmes de coopération avec les médias africains, notamment en ce qui concerne la formation des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.