L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

29/03/2016
L'ambassadeur US rencontre les rédactions des médias publics

Pierre angulaire de la démocratie

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, a effectué mardi une tournée dans plusieurs médias publics. Il s’est rendu dans les locaux de la TVT, de Radio Lomé, de l’ATOP (agence de presse) et de Togo Presse, le quotidien national.

Le diplomate a salué le rôle des médias publics dans l’information, l’éducation et la sensibilisation des populations. Il s’est félicité de leur contribution au renforcement de la démocratie.

‘Une presse libre est la pierre angulaire de la démocratie. Elle fait partie de l’Etat de droit. Dire la vérité est un moyen de faciliter la transparence ‘, a souligné M. Gilmour.

Les Etats-Unis ont des programmes de coopération avec les médias africains, notamment en ce qui concerne la formation des journalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.