L’amour ne dure qu’un temps

22/09/2014
L’amour ne dure qu’un temps

Fabre met ses alliés en difficulté

Rien ne va plus entre l’ANC et l’ADDI. C’est le ‘désamour total’, indique Nouvelle Opinion paru lundi. Jean-Pierre Fabre se comporte avec ses alliés comme il l’a fait avec Gilchrist Olympio il y a quelques années, ajoute Le Courrier de la République.

Il y a eu un sursaut patriotique à l’Assemblée nationale, estime Temps Nouveaux évoquant la désignation des nouveaux membres de la Commission électorale.

Combat du Peuple se félicite que la Céni et la Cour constitutionnelle soient enfin en ordre de marche. Sentiment partagé par Nouvelle Opinion.

La reconduction d’Aboudou Assouma à la tête de la Cour Constitutionnelle, c’est la continuité dans la sérénité, la continuité dans la rigueur de la loi’, écrit Forum de la Semaine.

Pour ceux qui l’ignorent, la Cour constitutionnelle est juge de la constitutionnalité des lois, garantit les droits fondamentaux de la personne humaine et les libertés publiques. Elle traite des contentieux électoraux et donne les résultats définitifs des différentes consultations électorales ; précisions apportées par Togo Presse.

‘Le pouvoir siffle la fin des réformes contenues dans l’APG’, peut-on lire dans Liberté.

Golfe Info table sur le développement de la production minière avec un boom attendu des phosphates.

Enfin, Le Correcteur prédit une rentrée scolaire difficile avec le mécontentement exprimé par les enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.