‘L’arbitre américain siffle la fin du match'

29/05/2015
‘L’arbitre américain siffle la fin du match'

Joseph Blatter

La présidente de l’Union africaine vient de citer en exemple le Togo pour la qualité du scrutin présidentiel et souhaite un processus semblable en Côte d’Ivoire. Les propos de Nkosazana Dlamini-Zuma sont rapportés vendredi par Forum de la Semaine.

Togo Réveil dénonce tous ceux qui critiquent les artistes et les sportifs togolais qui ont apporté leur soutien à Faure Gnassingbé à l’occasion de la présidentielle. Où est le mal se demande le journal qui critique les ‘talibans de l’ANC’ accusés d’avoir lancé une campagne sur les réseaux sociaux contre Adébayor ou les Toofan.

‘Le CAR fait allégeance au système Faure’, titre L’Alternative. ‘Après avoir appelé au boycott de l’élection, le parti aux idées obscures préfère serrer la main au diable que de participer à la sainte scène’, peut-on lire.

Liberté affirme que les délestages constatés depuis quelques jours et l’absence de solutions sont la résultante des sommes engagées par l’Etat pour financer la campagne électorale !

En prélude au sommet sur le climat à Paris, les contributions du Togo sont attendues le1er octobre, indique L’Union. Le sujet sera abordé vendredi à Lomé lors d’un exposé de Stéphane Gompertz, l’ambassadeur français en charge de la COP21, ajoute l’hebdo.

Le maïs et les autres produits céréaliers seront plus abordables. L’ANSAT met fin à la spéculation en commercialisant ses stocks à partir d’aujourd’hui, indique Forum de la Semaine.

Scandale à la FIFA, l’affaire de corruption éclabousse la Fédération internationale, souligne Liberté. ‘L’arbitre américain siffle la fin du match, Joseph Blatter et ses amis dans la tourmente’, écrit L’Alternative. L’appel de Michel Platini sera-t-il entendu, s’interroge Forum. Le président de l’UEFA a demandé à M. Blatter de ne pas se représenter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.