L’eau potable l’est-elle vraiment ?

24/03/2011
 L’eau potable l’est-elle vraiment ?

"Moins de discours et plus d'actions!", titre jeudi Tingo Tingo. Le journal interpelle le ministre de l’Eau, Zakari Nandja, en lui rappelant que des quartiers entiers de Lomé ne bénéficient toujours pas d’eau potable et de citer, notamment, celui de Togblécopé.
Sur le même sujet, Le Changement observe qu’au CHU de Tokoin, la situation est inquiétante. "Depuis la semaine dernière, cette pénurie d'eau du robinet qui contraint les ménages à des corvées s'est étendue au CHU de Tokoin où les malades laissés pour compte par les responsables de l'hôpital, se voient obligés de faire venir l'eau de la maison", peut-on lire.
48 après la célébration de Journée mondiale de l’Eau, les journaux sont critiques. Liberté affirme que l’eau du robinet est potentiellement mortelle car une partie du stock de chlore destinée à la purifier a été détournée par des agents peu scrupuleux de la Tde, la société des Eaux.
"Les eaux ne sont plus carrément traitées depuis plus d'un an dans les centres de la Kara ; ailleurs comme Sokodé, Dapaong, Atakpamé et autres localités, la quantité de produit utilisé ne répond plus aux normes" affirme ce quotidien.
Annoncé officiellement par la FTF comme présent dans l’équipe pour le match opposant le Togo au Malawi, Emmanuel Adebayor a clairement indiqué mercredi à la BBC qu’il n’en était pas question. Alors pourquoi la Fédération a confirmé sa présence, se demande Forum de la Semaine que cette affaire laisse un peu perplexe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).