L’éducation, priorité du gouvernement

29/08/2014
L’éducation, priorité du gouvernement

Ebola, la Cédéao a adopté jeudi 6 recommandations pour tenter de limiter le développement de l’épidémie. Les détails sont à lire dans L’Union publié vendredi. Pour le moment aucun cas n’a été dépisté au Togo, présice Le Libéral.

La visite du président Faure Gnassingbé à Ankara est commentée par Dounia Le Monde et Le Libéral. Le chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’investiture du président Erdogan ; l’occasion également de discussions approfondies avec le directeur général de l’Exim Bank, l’Agence publique turque de crédit à l’export.

Les opposants masquent leurs divergences avec des artifices, souligne L’Eveil de la Nation. La dissolution de la Céni, réclamée par le CST et Arc en ciel n’est qu’un prétexte pour afficher une union de façade.

L’opposition s’en prend également à Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, accusé de tous les maux ; accusations relayées par le quotidien Liberté.

‘Lorsque des acteurs politiques touchent le fond de cette façon, il est évident que l’espoir pour une alternative n’est plus de mise’. C’est le point de vue définitif de Dounia Le Monde.

L’éducation se modernise. Davantage d’écoles + 25%, de plus en plus de salles de classe + 33%, constate Le Libéral.

La rencontre de dimanche sera décisive, peut-on lire dans Temps Nouveaux. Le Togo affronte le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Juniors.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.