L’éducation, priorité du gouvernement

29/08/2014
L’éducation, priorité du gouvernement

Ebola, la Cédéao a adopté jeudi 6 recommandations pour tenter de limiter le développement de l’épidémie. Les détails sont à lire dans L’Union publié vendredi. Pour le moment aucun cas n’a été dépisté au Togo, présice Le Libéral.

La visite du président Faure Gnassingbé à Ankara est commentée par Dounia Le Monde et Le Libéral. Le chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’investiture du président Erdogan ; l’occasion également de discussions approfondies avec le directeur général de l’Exim Bank, l’Agence publique turque de crédit à l’export.

Les opposants masquent leurs divergences avec des artifices, souligne L’Eveil de la Nation. La dissolution de la Céni, réclamée par le CST et Arc en ciel n’est qu’un prétexte pour afficher une union de façade.

L’opposition s’en prend également à Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, accusé de tous les maux ; accusations relayées par le quotidien Liberté.

‘Lorsque des acteurs politiques touchent le fond de cette façon, il est évident que l’espoir pour une alternative n’est plus de mise’. C’est le point de vue définitif de Dounia Le Monde.

L’éducation se modernise. Davantage d’écoles + 25%, de plus en plus de salles de classe + 33%, constate Le Libéral.

La rencontre de dimanche sera décisive, peut-on lire dans Temps Nouveaux. Le Togo affronte le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Juniors.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.