L’éducation, priorité du gouvernement

29/08/2014
L’éducation, priorité du gouvernement

Ebola, la Cédéao a adopté jeudi 6 recommandations pour tenter de limiter le développement de l’épidémie. Les détails sont à lire dans L’Union publié vendredi. Pour le moment aucun cas n’a été dépisté au Togo, présice Le Libéral.

La visite du président Faure Gnassingbé à Ankara est commentée par Dounia Le Monde et Le Libéral. Le chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’investiture du président Erdogan ; l’occasion également de discussions approfondies avec le directeur général de l’Exim Bank, l’Agence publique turque de crédit à l’export.

Les opposants masquent leurs divergences avec des artifices, souligne L’Eveil de la Nation. La dissolution de la Céni, réclamée par le CST et Arc en ciel n’est qu’un prétexte pour afficher une union de façade.

L’opposition s’en prend également à Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, accusé de tous les maux ; accusations relayées par le quotidien Liberté.

‘Lorsque des acteurs politiques touchent le fond de cette façon, il est évident que l’espoir pour une alternative n’est plus de mise’. C’est le point de vue définitif de Dounia Le Monde.

L’éducation se modernise. Davantage d’écoles + 25%, de plus en plus de salles de classe + 33%, constate Le Libéral.

La rencontre de dimanche sera décisive, peut-on lire dans Temps Nouveaux. Le Togo affronte le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Juniors.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo et l'Egypte ciblent les jeunes

Coopération

Victoire Dogbe-Tomegah, la ministre en charge de la Jeunesse, effectue depuis mardi une visite de travail en Egypte.

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.