L’essentiel et l’accessoire

28/08/2014
L’essentiel et l’accessoire

Faute de pouvoir s’entendre sur l’essentiel, l’opposition s'accorde sur l’accessoire. CST et Arc en ciel exigent la création d’une nouvelle commission électorale. ’L’opposition fera tout pour ne pas se retrouver devant le fait accompli, déclare Jean-Pierre Fabre dans les colonnes de Liberté.

Les membres du CST et de la coalition entendent faire en sorte que soient respectés les accords de Ouaga qui préconisent une composition paritaire de la Céni’, écrit Golfe Info.

Le Correcteur affirme que les contrats de fourniture de kits électoraux font partie d’un vaste plan pour organiser la fraude 

De son côté, Faure Gnassingbé observe les convulsions de l’opposition et reste zen. D’ailleurs, il n’est pas obsédé par la présidentielle de 2015. Sa priorité, explique Forum de la Semaine, est de travailler au développement de son pays.

Pour Chronique de la Semaine, l’incarcération de Pascal Bodjona et les ennuis judiciaires de Jonathan Fiawoo procèdent d’une volonté de la justice de combattre les aigres fins et de lutter contre la corruption.

Agba Sow Bertin sera fixé sur son sort le 17 septembre prochain. Le cerveau présumé d’une vaste escroquerie, en fuite depuis plusieurs mois, a été arrêté par la police grecque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.