L’essentiel et l’accessoire

28/08/2014
L’essentiel et l’accessoire

Faute de pouvoir s’entendre sur l’essentiel, l’opposition s'accorde sur l’accessoire. CST et Arc en ciel exigent la création d’une nouvelle commission électorale. ’L’opposition fera tout pour ne pas se retrouver devant le fait accompli, déclare Jean-Pierre Fabre dans les colonnes de Liberté.

Les membres du CST et de la coalition entendent faire en sorte que soient respectés les accords de Ouaga qui préconisent une composition paritaire de la Céni’, écrit Golfe Info.

Le Correcteur affirme que les contrats de fourniture de kits électoraux font partie d’un vaste plan pour organiser la fraude 

De son côté, Faure Gnassingbé observe les convulsions de l’opposition et reste zen. D’ailleurs, il n’est pas obsédé par la présidentielle de 2015. Sa priorité, explique Forum de la Semaine, est de travailler au développement de son pays.

Pour Chronique de la Semaine, l’incarcération de Pascal Bodjona et les ennuis judiciaires de Jonathan Fiawoo procèdent d’une volonté de la justice de combattre les aigres fins et de lutter contre la corruption.

Agba Sow Bertin sera fixé sur son sort le 17 septembre prochain. Le cerveau présumé d’une vaste escroquerie, en fuite depuis plusieurs mois, a été arrêté par la police grecque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.