L’étalage des divisions

01/02/2012
L’étalage des divisions

Les chefs d’Etat sauvent provisoirement la tête de Jean Ping, titre mercredi Le Libéral. L’hebdo explique que le président de la Commission de l’Union africaine (UA) pourra conserver ses fonctions jusqu’au mois de juin, date à laquelle il y aura une nouvelle élection.

« Même si ce sursaut a permis de sauver le sommet, beaucoup d’observateurs sont repartis irrités, déçus qu’une fois de plus l’Afrique ait fait étalage de ses divisions », souligne le journal.

En photo : Jean Ping (à gauche) et Faure Gnassingbé dimanche dernier à Addis Abeba

Informations complémentaires

Le Libéral N°57.pdf 3,07 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.