L’expérience en solitaire ne paie pas

11/03/2014
L’expérience en solitaire ne paie pas

Gerry Taama

Forum de la Semaine, en vente mardi, revient sur la déclaration publiée par l’Union européenne qui se félicite de la récente rencontre entre le chef de l’Etat et Jean-Pierre Fabre. Info à lire également dans Liberté, Le Médium et Le Télégramme. Tous soulignent la satisfaction, non seulement e l’UE, mais de la France, de l’Allemagne ou encore des Etats-Unis.

Pour Actu Express le tête à tête Faure-Fabre prouve les bonnes dispositions du leader de l’ANC pour le dialogue.

La Symphonie observe que ‘Fabre se prosterne devant le vrai président élu en 2010, mais garde intacte sa mesquinerie politique’.

L’Indépendant Express et L’Alternative indiquent que les ‘invitations sélectives’ adressées aux partis politiques pour la rencontre du 13 mars avec le Premier ministre provoque ‘les premiers couacs’.

Après avoir claqué la porte du CST, Gerry Taama du NET a décidé d’y retourner, indique Forum de la Semaine. L’expérience solitaire des législatives a convaincu Taama de rejoindre la coalition, indique Le Télégramme.

L’Indépendant Express accuse le président du Groupe espagnol Pefaco d’’arnaquer’ le Togo. Cette société développe un projet d’hôtel de luxe à Lomé, mais le chantier est à l’arrêt depuis des mois.

L’Etat togolais gagne son procès contre Bassam El Najar devant la Cour de justice de la Cédéao dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat, indique L’Union.

18 départements ministériels élaborent leurs politiques sectorielles et budgets programmes. Info à lire dans Togo Presse.

En sport, L’Alternative déplore le report du championnat de D1. ‘Un report révélateur des malaises et incompétences de la FTF’, ajoute Actu Express.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).