L'expérience marocaine au service des FAT

30/11/2016
L'expérience marocaine au service des FAT

Les éditions du jour traitent de la politique, de la diplomatie et du foot

Le Togo et le Maroc ont décidé de renforcer leur coopération militaire. L’info est à lire mercredi dans Forum de la Semaine. Un programme de formation est en cours d’élaboration et le chef d’état-major des FAT, en séjour à Rabat, devrait signer un mémorandum d’entente.

Le même journal évoque la visite de Robert Dussey à Berlin. Il s’est entretenu hier avec le ministre allemand de la Coopération.

Le ministre des Affaires étrangères annonce dans Le Messager la tenue l’année prochaine à Lomé de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Le nouveau parti lancé par Paul Apévon (ex-CAR) continue de susciter de nombreux commentaires. Le Messager se demande où se situera la formation sur l’échiquier politique. Les Forces démocratiques pour la République ont l’ambition de ‘recréer l’espoir’, titre Le Magnan Libéré. Sur le même sujet, on lira aussi l’article publié par La Dépêche qui décrit Paul Apévon comme ‘un vieux loup qui connait tous les arcanes de la politique nationale’.

Apévon a comme mission de protéger le peuple togolais et chaque citoyen contre l’ignorance, la pauvreté et la violation de leurs droits, estime Le Triangle des Enjeux.

Liberté s’étonne que le budget de la présidence de la République soit en hausse, ‘malgré la situation financière catastrophique du pays’. Le quotidien proche de l’opposition a procédé à l’analyse du projet de loi de finances.

Autre journal critique à l’endroit du pouvoir, Triangle des Enjeux pour lequel le secteur de l’éducation est dans un état de délabrement avancé. L’Etat a démissionné face à ses responsabilités, affirme l’hebdo.

Le Magnan Libéré a trouvé le coupable pour expliquer l’échec des Eperviers au tournoi de l’UEMOA. C’est la faute au sélectionneur-adjoint en charge des Eperviers locaux. Forum de la Semaine rejette l’argument de Sébastien Migné selon lequel les joueurs seraient inexpérimentés.

C’est surtout un premier revers pour Akpovy (le président de la Fédération nationale de football), estime Courrier de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.