L’hommage aux maîtresses femmes

28/04/2014
L’hommage aux maîtresses femmes

Rose Creppy, Pauline Adjovi, Efoe Fabre, Povi Attivi de Souza, Félicia Atayi. Lors de ‘Pagne en fête’, qui vient de s’achever à Lomé, les organisateurs ont rendu hommage aux célèbres Nanas Benz. Sur leurs frêles épaules a reposé une partie de l’économie du Togo après le départ des maisons de commerce coloniales dans les années 60.

Jeune Afrique, paru lundi, évoque la tenue de ce premier salon du pagne, une idée de l’avocat Alexis Aquereburu et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT). Un évènement qui a attiré à Lomé des dizaines de designers et couturiers africains qui souhaitent tirer profit de la vague ethnique, note l’hebdomadaire.

Jeune Afrique N° 2781

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.