L’hommage aux maîtresses femmes

28/04/2014
L’hommage aux maîtresses femmes

Rose Creppy, Pauline Adjovi, Efoe Fabre, Povi Attivi de Souza, Félicia Atayi. Lors de ‘Pagne en fête’, qui vient de s’achever à Lomé, les organisateurs ont rendu hommage aux célèbres Nanas Benz. Sur leurs frêles épaules a reposé une partie de l’économie du Togo après le départ des maisons de commerce coloniales dans les années 60.

Jeune Afrique, paru lundi, évoque la tenue de ce premier salon du pagne, une idée de l’avocat Alexis Aquereburu et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT). Un évènement qui a attiré à Lomé des dizaines de designers et couturiers africains qui souhaitent tirer profit de la vague ethnique, note l’hebdomadaire.

Jeune Afrique N° 2781

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.