L’hommage aux maîtresses femmes

28/04/2014
L’hommage aux maîtresses femmes

Rose Creppy, Pauline Adjovi, Efoe Fabre, Povi Attivi de Souza, Félicia Atayi. Lors de ‘Pagne en fête’, qui vient de s’achever à Lomé, les organisateurs ont rendu hommage aux célèbres Nanas Benz. Sur leurs frêles épaules a reposé une partie de l’économie du Togo après le départ des maisons de commerce coloniales dans les années 60.

Jeune Afrique, paru lundi, évoque la tenue de ce premier salon du pagne, une idée de l’avocat Alexis Aquereburu et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT). Un évènement qui a attiré à Lomé des dizaines de designers et couturiers africains qui souhaitent tirer profit de la vague ethnique, note l’hebdomadaire.

Jeune Afrique N° 2781

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.