L’hommage aux maîtresses femmes

28/04/2014
L’hommage aux maîtresses femmes

Rose Creppy, Pauline Adjovi, Efoe Fabre, Povi Attivi de Souza, Félicia Atayi. Lors de ‘Pagne en fête’, qui vient de s’achever à Lomé, les organisateurs ont rendu hommage aux célèbres Nanas Benz. Sur leurs frêles épaules a reposé une partie de l’économie du Togo après le départ des maisons de commerce coloniales dans les années 60.

Jeune Afrique, paru lundi, évoque la tenue de ce premier salon du pagne, une idée de l’avocat Alexis Aquereburu et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT). Un évènement qui a attiré à Lomé des dizaines de designers et couturiers africains qui souhaitent tirer profit de la vague ethnique, note l’hebdomadaire.

Jeune Afrique N° 2781

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.