L’homme providentiel

12/02/2016
L’homme providentiel

Il n'y aura pas de troisième chance

Le Togo et la Banque mondiale travaillent sur un nouveau programme de coopération. Le vice-président de la BM a rencontré le chef de l’Etat pour en discuter.

L’info est à la une de Forum de la Semaine paru vendredi. Le journal croit savoir qu’un accord pourrait être signé en avril à Washington à l’occasion des Assemblées de printemps.

Les Etats-Unis cherchent également à promouvoir la relation avec Lomé. C’est ce qu’à expliqué l’ambassadeur US lors d’une conférence de presse mercredi. L’Alternative retient que Washington accompagnera le Togo pour la mise en œuvre du processus de décentralisation.

A ce propos, Vérité du Peuple et L’Eveil de la Nation évoquent la tenue d’élections locales.

L’inclusion financière comme outil de développement. Le Fonds national de la finance inclusive a déjà profité à 600.000 Togolais, peut-on lire dans Vision d’Afrique et Innov’Africa.

Les contournements d’Alédjo et de Bafilo sont fermés en raison de malfaçons. L’Alternative pointe du doigt la société chinoise de travaux publics chargée du projet.

A 24h des élections à la Fédération togolaise de football, les commentaires vont bon train. Trois candidats s’affrontent, indique L’Union. Les 48 votants devront choisir entre Dobou, Wona et Akpovy, précise Forum de la Semaine.

L’Eveil de la Nation assure que Germain Wona ‘a une longueur d’avance’. Quand à Vérité des Peuples, il se demande qui sera l’homme providentiel pour sauver le football togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.