L’homme providentiel

12/02/2016
L’homme providentiel

Il n'y aura pas de troisième chance

Le Togo et la Banque mondiale travaillent sur un nouveau programme de coopération. Le vice-président de la BM a rencontré le chef de l’Etat pour en discuter.

L’info est à la une de Forum de la Semaine paru vendredi. Le journal croit savoir qu’un accord pourrait être signé en avril à Washington à l’occasion des Assemblées de printemps.

Les Etats-Unis cherchent également à promouvoir la relation avec Lomé. C’est ce qu’à expliqué l’ambassadeur US lors d’une conférence de presse mercredi. L’Alternative retient que Washington accompagnera le Togo pour la mise en œuvre du processus de décentralisation.

A ce propos, Vérité du Peuple et L’Eveil de la Nation évoquent la tenue d’élections locales.

L’inclusion financière comme outil de développement. Le Fonds national de la finance inclusive a déjà profité à 600.000 Togolais, peut-on lire dans Vision d’Afrique et Innov’Africa.

Les contournements d’Alédjo et de Bafilo sont fermés en raison de malfaçons. L’Alternative pointe du doigt la société chinoise de travaux publics chargée du projet.

A 24h des élections à la Fédération togolaise de football, les commentaires vont bon train. Trois candidats s’affrontent, indique L’Union. Les 48 votants devront choisir entre Dobou, Wona et Akpovy, précise Forum de la Semaine.

L’Eveil de la Nation assure que Germain Wona ‘a une longueur d’avance’. Quand à Vérité des Peuples, il se demande qui sera l’homme providentiel pour sauver le football togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.