L’image de l’Afrique qui sourit à l’avenir

13/11/2014
L’image de l’Afrique qui sourit à l’avenir

Damiano Malchiodi (en haut à gauche) et l'équipe de A+

Le Groupe français Canal+ a lancé le 24 octobre dernier sa nouvelle chaîne 100% africaine. A+, c’est son nom, se présente comme la vitrine de toutes les cultures du continent. Sa grille est composée de films, de séries, , de sitcoms, de magazines et évidemment de programmes de téléréalité dont les abonnés sont friands.

Produite en partie depuis Abidjan, A+ fait partie du bouquet CanalSat.

Son directeur général, Damiano Malchiodi, est venu à Lomé pour faire la promotion de la nouvelle chaîne

Republicoftogo.com : Cette nouvelle chaîne est-elle prête à accueillir les réalisateurs togolais ? 

Damiano Malchiodi : A+ offre l’opportunité aux togolais et aux africains de découvrir l’ensemble des programmes 100% africains. L’antenne, reflète les identités et les spécificités du continent. A+ est aussi résolument tournée vers l’Afrique du futur. Mettant à l’honneur la fine fleur des productions locales.  Elle a une grande ambition : devenir la chaîne de référence de l’Afrique francophone.

A+ se veut être une vitrine et un miroir de l’Afrique, notamment pour les jeunes réalisateurs et producteurs togolais qui ont de beaux projets. Ils y ont toute leur place. Autrement dit, des programmes diffusés sur la chaîne nationale togolaise peuvent être repris sur A+ pourvu qu’ils correspondent à notre ligne éditoriale.

Republicoftogo.com : Avez-vous noué un partenariat avec les producteurs et les diffuseurs togolais ?

Damiano Malchiodi : Il n’y a rien de formel ; C’est une collaboration de bonne intelligence qui va se développer dans la circulation des œuvres et dans le renforcement de la coopération avec la chaîne nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.