L’image de l’Afrique qui sourit à l’avenir

13/11/2014
L’image de l’Afrique qui sourit à l’avenir

Damiano Malchiodi (en haut à gauche) et l'équipe de A+

Le Groupe français Canal+ a lancé le 24 octobre dernier sa nouvelle chaîne 100% africaine. A+, c’est son nom, se présente comme la vitrine de toutes les cultures du continent. Sa grille est composée de films, de séries, , de sitcoms, de magazines et évidemment de programmes de téléréalité dont les abonnés sont friands.

Produite en partie depuis Abidjan, A+ fait partie du bouquet CanalSat.

Son directeur général, Damiano Malchiodi, est venu à Lomé pour faire la promotion de la nouvelle chaîne

Republicoftogo.com : Cette nouvelle chaîne est-elle prête à accueillir les réalisateurs togolais ? 

Damiano Malchiodi : A+ offre l’opportunité aux togolais et aux africains de découvrir l’ensemble des programmes 100% africains. L’antenne, reflète les identités et les spécificités du continent. A+ est aussi résolument tournée vers l’Afrique du futur. Mettant à l’honneur la fine fleur des productions locales.  Elle a une grande ambition : devenir la chaîne de référence de l’Afrique francophone.

A+ se veut être une vitrine et un miroir de l’Afrique, notamment pour les jeunes réalisateurs et producteurs togolais qui ont de beaux projets. Ils y ont toute leur place. Autrement dit, des programmes diffusés sur la chaîne nationale togolaise peuvent être repris sur A+ pourvu qu’ils correspondent à notre ligne éditoriale.

Republicoftogo.com : Avez-vous noué un partenariat avec les producteurs et les diffuseurs togolais ?

Damiano Malchiodi : Il n’y a rien de formel ; C’est une collaboration de bonne intelligence qui va se développer dans la circulation des œuvres et dans le renforcement de la coopération avec la chaîne nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.