L'infiltré

23/03/2015
L'infiltré

Jean-Pierre Fabre

Forum de la Semaine publie lundi des extraits d’un mémorandum de l’UFC dans lequel il est question de Jean-Pierre Fabre, ancien lieutenant de Gilchrist Olympio passé à la dissidence. ‘L’homme s’infiltre dans les projets sérieux pour les torpiller et arracher leur substance pour servir ses ambitions’, peut-on lire. Conclusion du journal : ‘Jean-Pierre Fabre, le principal obstacle à l’alternance politique pacifique au Togo’.

Liberté continue à crier à la fraude. Après avoir affirmé que le fichier électoral était truqué, c’est maintenant des bulletins de vote imaginaires qui auraient été commandés en catimini au Bénin. Le même journal évoque l’insistance de Jean-Pierre Fabre pour voir un bulletin où figurent le nom des candidats à l’horizontal. Il devrait saisir la Cour constitutionnelle à ce sujet.

Le Correcteur s’en prend à Agbéyomé Kodjo ‘opposant frelaté’ accusé de ‘déviances immorales au service du pouvoir’.

‘L’élection du 15 avril sera une promenade de santé pour le président sortant qui s’investit tous les jours pour montrer au peuple qu’il est un bâtisseur’, écrit Le Combat du Peuple.

Liberté indique que le président de la Cédéao, John Dramani Mahama, est attendu dans les prochains jours à Lomé pour évoquer la tenue de l’élection présidentielle. 

Le risque d’une confrontation entre militants du CAP 2015 et du CAR est bien réelle, prévient Nouvelle Opinion. Le CAR envisage une tournée en région pour demander aux électeurs de boycotter le scrutin du 15 avril. Au même moment et au même endroit, les supporters de Jean-Pierre Fabre seront sur place.

‘Le moment choisi pour lancer les grèves perlées nous conforte dans le sentiment que ces syndicalistes talibans défendent une cause politique inavouable plutôt que syndicaliste’, écrit le Combat du Peuple qui revient sur la tension sociale persistante.

Non seulement la STT exige d’importantes augmentations de salaires mais aussi le renvoi des ministres en charge du secteur de l’éducation, indique Le Correcteur.

La célébration de la journée mondiale de l’eau s’est déroulée dimanche à Mission Tové en présence du chef de l’Etat, indique Togo-Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.