L'info et les nouvelles technologies

04/03/2007
L'info et les nouvelles technologies

L'Agence Togolaise de Presse (ATOP) fête le 7 mars, son 32è anniversaire. En prélude à cette manifestation, une messe d'action de grâce a été célébrée dimanche matin à la cathédrale St Pierre et Paul de Kara, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. Le principal thème qui sera abordé au cours de cette manifestation lundi est "ATOP, face au défi des nouvelles technologies de l'information et de la communication".

"Nous avons choisi ce thème en raison des difficultés que nous rencontrons dans l'exercice de notre métier. Par exemple, nos agents n'ont pas les moyens nécessaires pour faire correctement le travail", a expliqué la Directrice de ATOP, Claudine Assiba Akakpo (photo).Outre des débats, des portes de l'agence seront ouvertes au public vendredi et samedi.

Des anciens équipements ayant fait la fierté de cette agence, seront exposés durant cette période.

Créée le 7 mars 1975, l'ATOP est une agence presse nationale qui collecte l'information sur le plan national et les met à la disposition de ses clients, notamment radio Lomé et la TVT.

L'agence emploie au Togo environ 150 agents pour la plupart des journalistes, photographes et techniciens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.