L'info et les nouvelles technologies

04/03/2007
L'info et les nouvelles technologies

L'Agence Togolaise de Presse (ATOP) fête le 7 mars, son 32è anniversaire. En prélude à cette manifestation, une messe d'action de grâce a été célébrée dimanche matin à la cathédrale St Pierre et Paul de Kara, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. Le principal thème qui sera abordé au cours de cette manifestation lundi est "ATOP, face au défi des nouvelles technologies de l'information et de la communication".

"Nous avons choisi ce thème en raison des difficultés que nous rencontrons dans l'exercice de notre métier. Par exemple, nos agents n'ont pas les moyens nécessaires pour faire correctement le travail", a expliqué la Directrice de ATOP, Claudine Assiba Akakpo (photo).Outre des débats, des portes de l'agence seront ouvertes au public vendredi et samedi.

Des anciens équipements ayant fait la fierté de cette agence, seront exposés durant cette période.

Créée le 7 mars 1975, l'ATOP est une agence presse nationale qui collecte l'information sur le plan national et les met à la disposition de ses clients, notamment radio Lomé et la TVT.

L'agence emploie au Togo environ 150 agents pour la plupart des journalistes, photographes et techniciens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?