L’objectif ultime du sommet de Lomé

04/10/2016
L’objectif ultime du sommet de Lomé

La couverture du numéro d'octobre

‘Notre degré de motivation est élevé. Malgré les aléas et autres facteurs, totalement, indépendants de notre volonté, ce que je puis vous dire, c'est qu'à l’heure où je vous parle, le Togo est fin prêt pour accueillir ses amis du monde entier pour le sommet’. C’est ce que déclare mardi le ministre des Affaires étrangères togolais Robert Dussey dans un entretien accordé au magazine Afrique Education.

Comme il l’a répété à de nombreuses reprises, M. Dussey souhaite l’adoption d’une charte sur la sécurité maritime à l’issue du sommet. Pas un texte de plus, mais un document contraignant susceptibles de permettre d’éradiquer la piraterie, la pêche illégale et la pollution.

Afrique Education N°445 - octobre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.