L’objectif ultime du sommet de Lomé

04/10/2016
L’objectif ultime du sommet de Lomé

La couverture du numéro d'octobre

‘Notre degré de motivation est élevé. Malgré les aléas et autres facteurs, totalement, indépendants de notre volonté, ce que je puis vous dire, c'est qu'à l’heure où je vous parle, le Togo est fin prêt pour accueillir ses amis du monde entier pour le sommet’. C’est ce que déclare mardi le ministre des Affaires étrangères togolais Robert Dussey dans un entretien accordé au magazine Afrique Education.

Comme il l’a répété à de nombreuses reprises, M. Dussey souhaite l’adoption d’une charte sur la sécurité maritime à l’issue du sommet. Pas un texte de plus, mais un document contraignant susceptibles de permettre d’éradiquer la piraterie, la pêche illégale et la pollution.

Afrique Education N°445 - octobre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.