L’objectif ultime du sommet de Lomé

04/10/2016
L’objectif ultime du sommet de Lomé

La couverture du numéro d'octobre

‘Notre degré de motivation est élevé. Malgré les aléas et autres facteurs, totalement, indépendants de notre volonté, ce que je puis vous dire, c'est qu'à l’heure où je vous parle, le Togo est fin prêt pour accueillir ses amis du monde entier pour le sommet’. C’est ce que déclare mardi le ministre des Affaires étrangères togolais Robert Dussey dans un entretien accordé au magazine Afrique Education.

Comme il l’a répété à de nombreuses reprises, M. Dussey souhaite l’adoption d’une charte sur la sécurité maritime à l’issue du sommet. Pas un texte de plus, mais un document contraignant susceptibles de permettre d’éradiquer la piraterie, la pêche illégale et la pollution.

Afrique Education N°445 - octobre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.