L’objectif ultime du sommet de Lomé

04/10/2016
L’objectif ultime du sommet de Lomé

La couverture du numéro d'octobre

‘Notre degré de motivation est élevé. Malgré les aléas et autres facteurs, totalement, indépendants de notre volonté, ce que je puis vous dire, c'est qu'à l’heure où je vous parle, le Togo est fin prêt pour accueillir ses amis du monde entier pour le sommet’. C’est ce que déclare mardi le ministre des Affaires étrangères togolais Robert Dussey dans un entretien accordé au magazine Afrique Education.

Comme il l’a répété à de nombreuses reprises, M. Dussey souhaite l’adoption d’une charte sur la sécurité maritime à l’issue du sommet. Pas un texte de plus, mais un document contraignant susceptibles de permettre d’éradiquer la piraterie, la pêche illégale et la pollution.

Afrique Education N°445 - octobre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.