L’objectif ultime du sommet de Lomé

04/10/2016
L’objectif ultime du sommet de Lomé

La couverture du numéro d'octobre

‘Notre degré de motivation est élevé. Malgré les aléas et autres facteurs, totalement, indépendants de notre volonté, ce que je puis vous dire, c'est qu'à l’heure où je vous parle, le Togo est fin prêt pour accueillir ses amis du monde entier pour le sommet’. C’est ce que déclare mardi le ministre des Affaires étrangères togolais Robert Dussey dans un entretien accordé au magazine Afrique Education.

Comme il l’a répété à de nombreuses reprises, M. Dussey souhaite l’adoption d’une charte sur la sécurité maritime à l’issue du sommet. Pas un texte de plus, mais un document contraignant susceptibles de permettre d’éradiquer la piraterie, la pêche illégale et la pollution.

Afrique Education N°445 - octobre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).