L’opposition à la recherche d’un modèle

05/08/2015
L’opposition à la recherche d’un modèle

Absence de programme, de vision et de repères

Togo Presse propose mercredi un compte-rendu de la récente visite du président Faure Gnassingbé en Guinée Equatoriale. ‘Le chef de l’Etat ainsi que plusieurs autres personnalités ont assisté aux festivités marquant l’arrivée au pouvoir de Teodoro Obiang Nguema.

Mais où est donc passé l’opposant Alberto Olympio, se demande Focus Infos. Il avait promis monts et merveilles avant l’élection présidentielle à laquelle il ne s’est finalement jamais présenté.

La présidentielle du 25 avril dernier est en train de faire imploser l’opposition, constatent La Lanterne et Tingo Tingo.

Une union de l’opposition est-elle encore possible au Togo. Question posée par Liberté.

La Griffe accuse le chef de l’Etat d’’être absent et de ne rien faire pour améliorer la situation sociale des togolais’.

Première sortie du ministre de la Santé au Centre hospitalier Universitaire Sulvanus Olympio de Lomé, indique Forum de la Semaine. Il a été interpellé par le personnel soignant des services de traumatologie, d’hémodialyse et services d’anatomie pathologie. 

Le même journal évoque la question de la lutte contre la traite des êtres humains et indique que « le Togo et la France mettent le paquet pour la répression et la prévention.

Les finances et services de Togo Télécom vont mieux. La Lanterne parle d’une ‘nouvelle dynamique’ de l’opérateur public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.