L’opposition cherche une dépanneuse

07/02/2014
L’opposition cherche une dépanneuse

L’opposition togolaise n’est pas à la fête dans les journaux. Elle est tout simplement en panne de stratégie pour 2015, année de l’élection présidentielle, estime Temps Nouveaux. ‘L’opposition s’acharne sur une éventuelle candidature de Faure au lieu de réfléchir à une candidature unique’.

L’opposition a tout faux également en matière de décentralisation. 

‘A force de réduire la décentralisation aux seules élections locales, l’opposition pourrait rater aussi le train de la démocratie locale’, écrit Forum de la Semaine.

Liberté s’insurge contre les différences de traitement accordées aux anciens présidents. ‘Anniversaire XXL pour les 9 ans de la mort de Gnassingbé Eyadema’ et presque rien, affirme le quotidien privé pour Sylvanus Olympio. 

Les associations de consommateurs n’ont toujours pas digéré la hausse des prix des carburants. Une manifestation doit se dérouler vendredi devant le ministère du Commerce, indique Le Canard Indépendant. ‘Sin-in maintenu en dépit des manœuvres du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé’, ajoute Liberté.

La Cour de justice de la Cédéao prend ses quartiers à Lomé à partir du 10 février et pour quelques jours. Info à lire dans Le Canard Indépendant et L’Alternative.

En visite à Washington, Robert Dussey a rencontré son homologue US John Kerry. Les Etats-Unis souhaitent un renforcement du rôle de leadership de Faure Gnassingbé dans la sous-région, indique Forum de la Semaine.

Le même John Kerry a téléphoné jeudi soir au président togolais pour le féliciter après l’importante saisie d’ivoire il y a quelques jours au port de Lomé. Arrivée après le bouclage des journaux, cette nouvelle confirme l’excellente qualité des relations entre les 2 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.