L'opposition crie déjà à la fraude

04/03/2015
L'opposition crie déjà à la fraude

A chaque scrutin, les opposants mettent en doute la sincérité du recensement

Comme à chaque élection, l’opposition met en doute la crédibilité du fichier électoral. La présidentielle de 2015 n’échappe pas à la règle. Dans Liberté, paru mercredi, le Cap 2015 de Jean-Pierre Fabre pointe des ‘anomalies’ et exige son audit. Selon ce journal, 29.775 cartes portent les mêmes numéros pour des électeurs différents.

Faure Gnassingbé  a été plébiscité par les délégués d’UNIR pour être leur candidat le 15 avril car c’est le choix le plus judicieux, estime Tingo Tingo.

A la lisière de la politique et de la justice, on apprend dans les colonnes de Liberté qu’Alberto Alympio, bref candidat potentiel à la présidentielle, a été mis en examen à la suite d’une plainte déposée par ‘le fils d’un ancien baron du RPT’.

L’agitation sociale est à la une de nombreux journaux.

Forum de la Semaine évoque les manifestations organisées par des collégiens et des lycéens à la demande de leurs professeurs dans un élan qui est tout sauf spontané.

La menace du gouvernement de sévir contre les travailleurs ne fait que renforcer la détermination de ces derniers à aller jusqu’au bout de leurs revendications’, estime Tingo Tingo.

‘Il est temps que ce gouvernement se départe de cette manière répréhensible de gérer cette crise sociale pour rencontrer les responsables de la synergie au lieu de traiter avec des centrales syndicales dont la base se limite à l’ombre des responsables’, écrit Le Triangle des Enjeux.

A en croire Liberté, ‘les mouvements des travailleurs ne sont mus que par des revendications d’ordre social’. Le quotidien privé est naïf ou de mauvaise pour publier de telles affirmations. Les actions de la STT sont à situer dans le cadre pré-électoral ; une stratégie de pression et de déstabilisation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.