‘L’opposition expose son amateurisme et son irresponsabilité’

22/07/2014
‘L’opposition expose son amateurisme et son irresponsabilité’

Kofi Yamgnane

Pristina et Lomé ont noué lundi des relations diplomatiques. Le Togo est le 108e Etat à reconnaître l’ancienne province serbe. L’info est à la une des journaux parus mardi.

Un accord de coopération technique a été signé entre la République togolaise et le Kosovo, annonce Le Médium. Selon Actu Express, cette reconnaissance vise à renforcer la coopération, économique, commerciale, culturelle, scientifique et technique.

C’est une nouvelle offensive diplomatique pour le Togo qui s’est engagé à remettre sa diplomatie en selle a politique étrangère, souligne L’Indépendant Express.

Liberté indique que Pristina pourrait offrir des bourses de premier cycle à des étudiants togolais dans les domaines des sciences sociales, des sciences humaines, de l’ingénierie et de la technologie.

Si le Togo a reconnu le Kosovo, certains pays européens hésitent encore à le faire, précise Forum de la Semaine.

Au chapitre agricole, L’Union annonce que Lomé va exporter ses excédents céréaliers aux pays de la région. Mais ce secteur doit impérativement s’adapter aux changements climatiques, indique Togo Presse qui évoque la mise en œuvre du projet ADAPT.

La politique alimente toujours les colonnes des quotidiens et des hebdos. ‘Jean-Pierre Fabre met en garde le RPT/UNIR contre toute tentative de fraudes électorales en 2015’, titre Actu Express.

Dans Le Médium, on lira une interview accordée par Kofi Yamgnane. ‘En exigeant de fait la rétroactivité de la loi, l’opposition a exposé publiquement son amateurisme et son irresponsabilité’, déclare l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.