L’opposition fatigue ses sympathisants

08/05/2014
L’opposition fatigue ses sympathisants

Le Changement, paru jeudi, se fait le porte-parole du président du CAR (opposition). Ce dernier affirme qu’il serait utopique de penser qu’’un pouvoir qui a des tentacules et des racines partout, dans l’armée, puisse être déraciné par un mouvement de rue’.

Quant au Correcteur, il évoque le livre écrit par le Togolais Jonas Siliadin. Le titre donne un avant-gout du contenu : ‘Togo, démocratie impossible ?’. L’auteur explique dans une analyse contestable que l’alternance est impossible dans ce pays. Un procès à charge contre les autorités. 

Tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc. Pour preuve, Flambeau des Démocrates accuse l’opposition d’être à l’origine de l’absence des réformes. ‘A chaque fois que le pouvoir appelle l’opposition au dialogue, sa branche radicale a toujours posé des préalables qui handicapent les discussions’, souligne ce journal.

Pour Chronique de la Semaine, la tournée que vient d’effectuer le leader de l’ANC en région n’a pas été un franc succès. Les critiques systématiques contre le gouvernement ne font plus recettes, y compris auprès de ceux qui sont plutôt favorables à l’opposition.

Les militants de l’opposition sont découragés et un certain sentiment de dégoût pour l’opposition s’est installé dans la tête des populations, ajoute Waara.

Le Comité interparlementaire de l’UEMOA (CIP) planche à Lomé sur l’harmonisation des systèmes électoraux des 8 pays membres. L’info est développée par Togo Presse et Le Perroquet.

Les journaux évoquent l’hommage rendu au premier archevêque de Lomé, décédé récemment en France. ‘C’était un homme qui a fait la fierté des Togolais par sa position en tant qu’archevêque. Il a passé toute sa vie à faire l’œuvre sacerdotale’, peu-t-on lire dans Flambeau des Démocrates. Un personnalité d’exception, souligne Togo Presse.

En raison des contraintes budgétaires auxquelles l’Etat doit faire face, il est peu probable que les salaires des fonctionnaires augmentent de façon significative, estime Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.