L’opposition ne grandira jamais

08/08/2014
L’opposition ne grandira jamais

La perspective pour l’opposition de présenter un candidat unique à l’élection présidentielle s’éloigne chaque jour un peu plus. Alberto Olympio, Gilchrist Olympio, Agbéyomé Kodjo et Kofi Yamgnane sont potentiellement en lice et n’ont pas été conviés aux discussions menées actuellement par le CST et Arc en ciel, souligne vendredi Togo Réveil.

Et L’Eveil de la Nation d’afficher également son scepticisme. Il y a plusieurs candidats déjà déclarés et les différences sont trop importantes entre les deux groupements. Le même journal dénonce le conditionnement des militants du CST. ‘Des esprits seraient en train d’être préparés pour que les militants surexcités de ce parti rejettent les résultats qui sortiraient des urnes. Ainsi, une situation insurrectionnelle s’organiserait et des situations troubles pourraient être créées’, peut-on lire.

Conclusion de Forum de la Semaine : l’opposition togolaise ne grandira jamais.

Fin du sommet USA-Afrique. Bilan et perspectives à lire dans L’Union et Togo Réveil.

Arnaque via SMS, les journaux commentent largement cette affaire. Des abonnés ont reçu des messages les invitant à voter et à faire voter UNIR en 2015. A la clé, des crédits gratuits en communication téléphonique. Forum de la Semaine signale que Togo Cellulaire et le parti UNIR ont protesté. Mais Le Canard Indépendant affirme qu’il s’agit une stratégie de communication orchestrée par le pouvoir. Quant à Liberté, il dénonce ‘des méthodes de conquête de l’électorat’ qui voit la main du pouvoir dans cette tentative d’escroquerie via téléphone portable. L’Alternative ne pense pas autrement. Logique car ces journaux sont proches de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.