L’opposition ne grandira jamais

08/08/2014
L’opposition ne grandira jamais

La perspective pour l’opposition de présenter un candidat unique à l’élection présidentielle s’éloigne chaque jour un peu plus. Alberto Olympio, Gilchrist Olympio, Agbéyomé Kodjo et Kofi Yamgnane sont potentiellement en lice et n’ont pas été conviés aux discussions menées actuellement par le CST et Arc en ciel, souligne vendredi Togo Réveil.

Et L’Eveil de la Nation d’afficher également son scepticisme. Il y a plusieurs candidats déjà déclarés et les différences sont trop importantes entre les deux groupements. Le même journal dénonce le conditionnement des militants du CST. ‘Des esprits seraient en train d’être préparés pour que les militants surexcités de ce parti rejettent les résultats qui sortiraient des urnes. Ainsi, une situation insurrectionnelle s’organiserait et des situations troubles pourraient être créées’, peut-on lire.

Conclusion de Forum de la Semaine : l’opposition togolaise ne grandira jamais.

Fin du sommet USA-Afrique. Bilan et perspectives à lire dans L’Union et Togo Réveil.

Arnaque via SMS, les journaux commentent largement cette affaire. Des abonnés ont reçu des messages les invitant à voter et à faire voter UNIR en 2015. A la clé, des crédits gratuits en communication téléphonique. Forum de la Semaine signale que Togo Cellulaire et le parti UNIR ont protesté. Mais Le Canard Indépendant affirme qu’il s’agit une stratégie de communication orchestrée par le pouvoir. Quant à Liberté, il dénonce ‘des méthodes de conquête de l’électorat’ qui voit la main du pouvoir dans cette tentative d’escroquerie via téléphone portable. L’Alternative ne pense pas autrement. Logique car ces journaux sont proches de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.