L'opposition prend date

13/02/2015
L'opposition prend date

Les opposants ne veulent pas entendre parler du 21 avril

La date du 21 avril proposée par la Commission électorale pour l’élection présidentielle a été refusée par les représentants de l’opposition, indique vendredi Le Canard Indépendant

Liberté parle de ‘forcing’ de la Céni ‘pour se conformer aux directives de Gilbert Bawara’.

L’Alternative, prévoit et semble même souhaiter ‘un chaos politico-social’. ‘Le troisième mandat que Faure Gnassingbé cherche à obtenir par tous les moyens est perçu par la majorité des citoyens, les observateurs et même des dirigeants avisés dans la région comme un mandat de trop qui précipitera le pays vers des lendemains incertains, explique ce journal proche de l’opposition.

Au chapitre social, les grèves suscitent de nombreux commentaires. Le Canard Indépendant estime que le gouvernement est pris en étau par la STT et la CSTT. ‘Le gouvernement sous les tirs croisés de la STT et des centrales syndicales’, titre L’Alternative. Liberté prend fait et cause pour les syndicats et reproche aux pouvoirs publics leur inaction.

L’Union n’est pas d’accord. Le gouvernement a fait des efforts pour améliorer les conditions de vie des travailleurs. La preuve, c’est que la valeur indiciaire est passée de 945 points en 2008 à 1101,87 points en 2015.

A lire dans Togo Réveil un intéressant dossier consacré aux inventeurs togolais. Ils sont de plus en plus nombreux avec des produits originaux et utiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.