L’opposition rattrapée par le temps et l’histoire

07/03/2014
L’opposition rattrapée par le temps et l’histoire

La rencontre de mercredi entre le chef de l’Etat et le leader de l’ANC est toujours largement commentée dans les journaux en kiosque vendredi.

‘A défaut du fauteuil présidentiel, le leader de l’ANC se contente du manteau de chef de file de l’opposition », ironise Le Patriote.

‘Les contestataires du fauteuil présidentiel se ressaisissent enfin en rencontrant Faure Gnassingbé’, souligne Le Perroquet. ‘L’opposition  est rattrapée par le temps et l’histoire, conséquence du radicalisme stérile et de l’amateurisme depuis plus d’une décennie’, conclut ce journal.

Gilchrist Olympio a eu raison trop tôt, les faits sont en train de le réhabiliter, explique Forum de la Semaine faisant allusion à un communiqué publié jeudi par l’UFC.

Faure Gnassingbé n’a pas changé d’avis : c’est à l’Assemblée nationale de s’attaquer aux réformes, indique L’Union.

Jean Pierre Fabre est tombé dans un piège

− Le Canard Indépendant

Prudent également L’Alternative qui conseille au patron de l’ANC d’’arracher l’alternance’ après sa poignée de main avec le président.

Quant à Liberté, il affirme qu’un vaste complot contre l’alternance est en préparation au Togo. ‘Agbéyomé Kodjo, Gilchrist Olympio et certains anciens leaders de l’opposition militent pour un 3e mandat de Faure’.  

Ces journaux proches de l’opposition ont été surpris par l’entretien entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre et sont donc gênés aux entournures pour traiter du sujet.

Forum de la Semaine propose vendredi un sujet sur l’érosion côtière ; un phénomène particulièrement au Togo puisque l’océan avale chaque année des dizaines de mètres de terres.

Enfin, l’Alternative cite un rapport du FMI dans lequel les coûts des communications téléphoniques au Togo sont considérés comme parmi les plus élevées du monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.