L’opposition rumine sa défaite

16/09/2015
L’opposition rumine sa défaite

Le président Faure Gnassingbé

Rien ne va plus entre le Cap 2015 et le CAR. Chacun s’accuse mutuellement d’être responsable de l’échec à la présidentielle d’avril dernier, constate La Lanterne paru mercredi. 5 mois après la défaite, ils en sont encore à se chamailler, déplore ce journal.

Liberté tresse des lauriers au Sénégalais Macky Sall qui ne veut pas s’éterniser au pouvoir. ‘Tout le contraire de Faure Gnassingbé qui, obsédé par la jouissance du pouvoir, ne veut pas honorer sa parole, faire preuve de civilité et entrer dans l’histoire par la grande porte’, écrit le quotidien proche de l’opposition.

Verra-t-on la constitution d’un front commun réunissant l’UFC et l’ANC ? Dans Forum de la Semaine, Gabriel Dosseh-Anyron en émet le souhait. Hypothèse peu vraisemblable toutefois.

Les chances du Togo de parvenir à l’éligibilité au Millenium Challenge Corporation (MCC) sont minces, estime Liberté. ‘Il apparaît de plus en plus que l’entêtement du régime du Togo joue en défaveur de cette accession’. On se demande où ce journal pioche ses informations car c’est tout le contraire qui est en train de se passer.

Le trafic d’essence coûte à l’Etat des milliards de Fcfa chaque année, indique Forum de la Semaine. ‘De l’argent perdu rien que par le bon vouloir des trafiquants de l’essence frelatée, alors que collectés en taxes douanières et autres, cette somme pourrait contribuer activement à la réalisation des projets de développement, regrette ce quotidien. 

Les contrôles vont se renforcer dans le cadre d’un partenariat entre la police et l’Office Togolais des Recettes (OTR), ajoute Le Messager.

La Lanterne croit savoir ‘de sources concordantes’ que les recettes collectées par l’OTR ne sont pas acheminées vers le Trésor public. 

30 bus supplémentaires pour la Sotral. La compagnie de transport urbain de Lomé va pouvoir étendre son réseau grâce à ce don de la ville de Lyon (France).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).