L’opposition tire un peu trop sur la corde

19/06/2014
L’opposition tire un peu trop sur la corde

Face à l’échec des discussions, le gouvernement n’a pas eu d’autre choix que d’élaborer un projet de loi à soumettre aux députés, explique Chronique de la Semaine paru jeudi. Analyse inexacte car à aucun moment les concertations entre formations de la majorité et de l’opposition n’avaient vocation à se substituer à l’Assemblée nationale.

‘Le gouvernement dépose à l’Assemblée un projet de loi qui rejette le mode de scrutin à deux tours’, annonce Liberté

L’opposition s’apprête à manifester dans les rues de Lomé pour exiger des réformes qui, soit dit en passant, seront soumises à l’Assemblée où siègent des députés de cette même opposition. Pour Le Bâtisseur, ces marches sont ‘truquées’. ‘A force de tirer sur la corde, elle finit par se casser’, prévient Chronique qui met en garde le CST

Liberté accuse le pouvoir ‘de jeter des jeunes désœuvrés dans les rues pour contrecarrer le CST et adouber Faure Gnassingbé’.

Le mot de la fin revient à Echos du Pays qui souligne que ‘si l’opposition dite radicale avait accepté le travail formidable fait par le CPDC rénové, on n’en serait pas là’ avec ces appels à manifester.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.