L’opposition tire un peu trop sur la corde

19/06/2014
L’opposition tire un peu trop sur la corde

Face à l’échec des discussions, le gouvernement n’a pas eu d’autre choix que d’élaborer un projet de loi à soumettre aux députés, explique Chronique de la Semaine paru jeudi. Analyse inexacte car à aucun moment les concertations entre formations de la majorité et de l’opposition n’avaient vocation à se substituer à l’Assemblée nationale.

‘Le gouvernement dépose à l’Assemblée un projet de loi qui rejette le mode de scrutin à deux tours’, annonce Liberté

L’opposition s’apprête à manifester dans les rues de Lomé pour exiger des réformes qui, soit dit en passant, seront soumises à l’Assemblée où siègent des députés de cette même opposition. Pour Le Bâtisseur, ces marches sont ‘truquées’. ‘A force de tirer sur la corde, elle finit par se casser’, prévient Chronique qui met en garde le CST

Liberté accuse le pouvoir ‘de jeter des jeunes désœuvrés dans les rues pour contrecarrer le CST et adouber Faure Gnassingbé’.

Le mot de la fin revient à Echos du Pays qui souligne que ‘si l’opposition dite radicale avait accepté le travail formidable fait par le CPDC rénové, on n’en serait pas là’ avec ces appels à manifester.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.