L’opposition tire un peu trop sur la corde

19/06/2014
L’opposition tire un peu trop sur la corde

Face à l’échec des discussions, le gouvernement n’a pas eu d’autre choix que d’élaborer un projet de loi à soumettre aux députés, explique Chronique de la Semaine paru jeudi. Analyse inexacte car à aucun moment les concertations entre formations de la majorité et de l’opposition n’avaient vocation à se substituer à l’Assemblée nationale.

‘Le gouvernement dépose à l’Assemblée un projet de loi qui rejette le mode de scrutin à deux tours’, annonce Liberté

L’opposition s’apprête à manifester dans les rues de Lomé pour exiger des réformes qui, soit dit en passant, seront soumises à l’Assemblée où siègent des députés de cette même opposition. Pour Le Bâtisseur, ces marches sont ‘truquées’. ‘A force de tirer sur la corde, elle finit par se casser’, prévient Chronique qui met en garde le CST

Liberté accuse le pouvoir ‘de jeter des jeunes désœuvrés dans les rues pour contrecarrer le CST et adouber Faure Gnassingbé’.

Le mot de la fin revient à Echos du Pays qui souligne que ‘si l’opposition dite radicale avait accepté le travail formidable fait par le CPDC rénové, on n’en serait pas là’ avec ces appels à manifester.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.