« L’opposition veut garder le Togo dans une situation de crise »

19/03/2010
« L’opposition veut garder le Togo dans une situation de crise »

Gilbert Houngbo, le Premier ministre du Togo, en escale jeudi à Paris entre New Delhi et Lomé, a accordé un entretien au quotidien Libération dans lequel il revient sur la contestation de l’élection présidentielle par une partie de l’opposition.
« (…) Sa stratégie consiste à garder le Togo dans une situation de crise, de manière à régler ses problèmes internes (…) », explique M. Houngbo.
Interrogé par Libération sur l’arrestation de 12 personnes le 9 mars dernier dans des locaux informatiques appartenant à l’UFC, le Premier ministre s’explique : « L’opposition a d’abord crié victoire, avec 75 à 80% des voix, puis à la fraude. Elle a laissé passer la date butoir pour faire un recours, fixée au 8 mars à minuit, et recruté six informaticiens pour scanner les PV, changer les chiffres des résultats, et les imprimer. Nous n’avons pas voulu laisser faire »
Libération du 19 mars 2010
Lire l’interview en intégralité (payant)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.