LFW-JFK : un atout pour le business

04/07/2016
LFW-JFK : un atout pour le business

New York est désormais à 9h de Lomé

L’inauguration d’une liaison aérienne directe entre Lomé et New York est largement commentée lundi.

‘La capitale togolaise est désormais reliée 3 fois par semaine à la grosse pomme’, se félicite Forum de la Semaine.

C’est le résultat des investissements très importants consacrés au secteur aérien avec la création d’Asky et la construction d’une nouvelle aérogare, souligne Le Courrier de la République.

Le Programme  d’urgence de développement communautaire (PUCD) ‘a conquis le cœur des partenaires en développement du Togo au premier rang desquels se trouve le PNUD’, peut-on lire dans Togo Matin. Le cœur est là, reste à trouver le portefeuille. L’enveloppe globale est estimée à 250 millions de dollars sur 2 ans. Si l’Etat finance une petite partie, le gros du budget doit être trouvé auprès de partenaires comme la Chine, la France, l’Allemagne et l’Union européenne. 

Forum de la Semaine salue également l’engagement clair du PNUD et son confrère Golfe Info indique que le PUDC devrait avoir une incidence rapide en terme d’amélioration de la qualité de vie de la population rurale.

Les besoins sont globalement les mêmes pour toutes les régions, mais le PUDC adaptera son assistance en fonction des spécificités de chacune, note Le Courrier de la République.

Pour Liberté, tout ce programme n’est qu’un moyen utilisé par Faure Gnassingbé pour soigner son image et rallier le soutien de la communauté internationale.

Le HCRRUN prévoit d’organiser le 11 juillet une réunion consacrée aux réformes politiques ouvertes à tous les partis politiques. Forum de la Semaine regrette que certains aient décliné l’invitation. Le journal fait référence à l’ANC, la formation de l’opposition.

Saison des transferts dans le foot. Togo Matin annonce des mouvements dans le petit cercle des joueurs togolais qui évoluent en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.