La BM prudente sur l’avenir de l’Afrique de l’ouest

09/07/2014
La BM prudente sur l’avenir de l’Afrique de l’ouest

Les rapports d’experts sur les perspectives économiques de l’Afrique se multiplient : FMI, BAD, OCDE, CNUCED et maintenant, celui de la Banque mondiale.

Problème, tous ne disent pas exactement la même chose. Si la BAD est plutôt optimiste pour la croissance, la CNUCED se veut plus réservée ; quant à la BM, dont des extraits de l’étude sont publiés merccredi par Focus Infos, elle observe que l’Afrique de l’ouest est la zone d’Afrique la plus prometteuse économiquement, mais qu’elle est également une région où les défis sont les plus grands : sécurité, démocratisation, stabilité, lutte contre le terrorisme.

Informations complémentaires

Focus Infos N°114.pdf 3,32 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.