La BM prudente sur l’avenir de l’Afrique de l’ouest

09/07/2014
La BM prudente sur l’avenir de l’Afrique de l’ouest

Les rapports d’experts sur les perspectives économiques de l’Afrique se multiplient : FMI, BAD, OCDE, CNUCED et maintenant, celui de la Banque mondiale.

Problème, tous ne disent pas exactement la même chose. Si la BAD est plutôt optimiste pour la croissance, la CNUCED se veut plus réservée ; quant à la BM, dont des extraits de l’étude sont publiés merccredi par Focus Infos, elle observe que l’Afrique de l’ouest est la zone d’Afrique la plus prometteuse économiquement, mais qu’elle est également une région où les défis sont les plus grands : sécurité, démocratisation, stabilité, lutte contre le terrorisme.

Informations complémentaires

Focus Infos N°114.pdf 3,32 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.