La Chine offre un complexe multimédias

07/09/2016
La Chine offre un complexe multimédias

La TVT, Radio Lomé et Radio Kara utiliseront ces équipements

La télévision et la radio nationale vont moderniser leurs installations grâce au concours de la Chine.

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication et Huo Yao, directrice adjointe Afrique de l’ouest de l’Agence chinoise de coopération internationale, ont signé mercredi un MOU en ce sens.

L’Agence va financer et construire un auditorium de 50 places, un studio TV de 200 m2 pour les jeux, séries et sitcoms, un autre pour la radio et des salles de montage audio et vidéo. Le tout pour un investissement de 4,5 milliards de Fcfa.

Début des travaux en juin de l’année prochaine pour une livraison deux ans plus tard.

Les médias audiovisuels publics ont entamé leur mue vers le numérique. Outre les standards de diffusion, c’est toute la chaîne de fabrication et de production qui est à changer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.