La Croix Rouge togolaise en action

15/01/2016
La Croix Rouge togolaise en action

Des milliers de volontaires au service de la population

A chacun son analyse. La publication du rapport de mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) suscite de nombreux commentaire.

Pour L’Union, les résultats montrent clairement une accélération de la croissance et un taux d’inflation maîtrisé.

Forum de la Semaine et Liberté s’en tiennent aux conclusions des partenaires : toutes les cibles n’ont pas été atteintes.

‘Faure Gnassingbé ne cesse de démontrer dans ses actes son attachement au bien-être social, confirmant ainsi sa volonté de faire de ce troisième mandat, un mandat social avec au centre le développement humain’, écrit L’Eveil de la Nation. 

Liberté reproche aux autorités l’absence de manifestation officielle à l’occasion du 53e anniversaire de la mort de Sylvanus Olympio. Le quotidien proche de l’opposition oublie de préciser que le 13 janvier est désormais une journée de prière et de recueillement.

Le Canard indépendant consacre un article à l’action de la Croix Rouge togolaise. Elle dispose de 297 sections locales, 15.000 membres et 67.000 volontaires.

Alexis Romao (Marseille) refuse de jouer pour le club saoudien d’ Al-Ahli- Djeddah. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.