La Documentation nationale fait sa révolution

18/08/2015
La Documentation nationale fait sa révolution

Les passeports biométriques togolais sont ultra-sécurisés

Le rapport de l’Union européenne sur les élections présidentielles du 25 avril dernier est ‘accablant’ pour le pouvoir, affirme mardi Liberté qui s’appuie sur des ‘indiscrétions’ obtenues de bonne source. Mais le quotidien proche de l’opposition est persuadé qu’il ne sera finalement jamais publié en raison de la ‘complicité’ de l’UE avec les dirigeants togolais.

De son côté, Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) candidat malheureux à la présidentielle, a publié il y a quelques jours un mémorandum qui lui accorde la victoire. Un document sans aucune crédibilité faute de preuves, souligne Gerry Taama, le chef du NET, dans une déclaration à Forum de la Semaine.

L’Alternative accuse le gouvernement d’investir des milliards dans la rénovation de villas au lieu de consacrer cet argent à la construction d’hôpitaux.

Selon L’Union, le Togo envisage d’organiser une nouvelle table-ronde des bailleurs de fonds internationaux, 7 ans après la première. L’idée est d’obtenir davantage de moyens pour lutter contre la pauvreté.

Une association de consommateurs ne pourra organiser une manifestation devant la Primature le 20 août pour protester contre la vie chère, signale Liberté.

La Documentation nationale, en charge de la délivrance des passeports, va réorganiser ses services, annonce L’Indépendant Express. 

Les journalistes togolais manquent de professionnalisme, la formation est donc cruciale pour fournir une information de qualité, estime Togo Presse. Le quotidien national relaie le point de vue du nouveau ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Un milliard de Fcfa, telle serait la dette accumulée par la Fédération togolaise de football, assure Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.