La Documentation nationale fait sa révolution

18/08/2015
La Documentation nationale fait sa révolution

Les passeports biométriques togolais sont ultra-sécurisés

Le rapport de l’Union européenne sur les élections présidentielles du 25 avril dernier est ‘accablant’ pour le pouvoir, affirme mardi Liberté qui s’appuie sur des ‘indiscrétions’ obtenues de bonne source. Mais le quotidien proche de l’opposition est persuadé qu’il ne sera finalement jamais publié en raison de la ‘complicité’ de l’UE avec les dirigeants togolais.

De son côté, Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) candidat malheureux à la présidentielle, a publié il y a quelques jours un mémorandum qui lui accorde la victoire. Un document sans aucune crédibilité faute de preuves, souligne Gerry Taama, le chef du NET, dans une déclaration à Forum de la Semaine.

L’Alternative accuse le gouvernement d’investir des milliards dans la rénovation de villas au lieu de consacrer cet argent à la construction d’hôpitaux.

Selon L’Union, le Togo envisage d’organiser une nouvelle table-ronde des bailleurs de fonds internationaux, 7 ans après la première. L’idée est d’obtenir davantage de moyens pour lutter contre la pauvreté.

Une association de consommateurs ne pourra organiser une manifestation devant la Primature le 20 août pour protester contre la vie chère, signale Liberté.

La Documentation nationale, en charge de la délivrance des passeports, va réorganiser ses services, annonce L’Indépendant Express. 

Les journalistes togolais manquent de professionnalisme, la formation est donc cruciale pour fournir une information de qualité, estime Togo Presse. Le quotidien national relaie le point de vue du nouveau ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Un milliard de Fcfa, telle serait la dette accumulée par la Fédération togolaise de football, assure Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.