La FIFA joue-t-elle franc jeu ?

16/09/2010
La FIFA joue-t-elle franc jeu ?

Le sort des épargnants du groupement Redémarre continue de préoccuper les journaux.

Le Flambeau des Démocrates, publié jeudi, n’est pas hostile à la décision gouvernementale d’avoir mis fin aux activités de cette étrange structure de placement. « Si tant est que le réseau fonctionne selon le système à la Madoff, l’on est dans l’obligation de reconnaître que la décision du gouvernement de fermer cette structure est sage même si l’Etat n’arrive pas à apporter des preuves irréfutables d’une possibilité de faillite de l’entreprise », écrit le journal.

Le Changement n’est pas du même avis et pense que l’Etat s’est livré à un abus de pouvoir en maintenant le directeur général de Redémare en détention. « Pourquoi le gouvernement ne dit rien et se murmure plutôt dans un silence coupable à propos du maintien de Sama en prison ? Pourquoi n’a-t-on pas associé les membres fondateurs de Redémare au comité intersectoriel chargé du règlement du problème », s’interroge Le changement.

La rentrée scolaire ne s’est pas déroulée dans de bonnes conditions, affirme Le Flambeau des Démocrates. « Rien ne va dans les écoles, les effectifs sont trop pléthoriques et beaucoup d’élèves sont laissés sur le carreau ». Pour ce journal, il est temps que les autorités prennent les choses en main en construisant de nouveaux établissements scolaires.

Liberté, proche de Frac, annonce que les leaders de l’opposition sont assignés en résidence surveillés. « Les principaux leaders du Frac séquestrés à leur domicile par les forces de sécurité », titre le quotidien.
Enfin, Forum de la Presse revient sur l’affaire des faux Eperviers à Bahreïn pour se demander si l’attitude de la FIFA est franche.

« La Fédération internationale de foot veut-elle faire preuve de fermeté à l’égard d’un agent sportif véreux qui a terni l’image du Togo ou sa démarche ne vise en fait qu’à mettre dos-à-dos les deux fédérations du Togo et de Bahreïn », peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.