La FTF en lambeau ?

31/03/2011
La FTF en lambeau ?

"Que reste-t-il de la FTF après l'élimination des éperviers à la CAN?" Pour Le Flambeau des Démocrates paru mercredi, "Un vaste chantier attend désormais le nouveau bureau de la FTF qui, sur le plan international, n'a plus de représentativité alors que la sélection nationale est le porte flambeau de toute la fédération. Le Togo a le devoir d'entamer le chantier de reconstruction (…) ».
De nombreux journaux privés s’en prennent depuis plusieurs jours à Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale. Bien souvent des accusations gratuites et des rumeurs. Certaines publications s’interrogent sur cet hallali. C’est le cas du Changement qui estime que certains voudraient bien profiter de l'affaire Agba Bertin pour le noyer auprès du chef de l'Etat. "Est-il interdit qu'un ministre entretienne des relations avec ses frères du village fussent-ils de richissimes hommes d'affaires?", s'interroge Le Changement.
Liberté critique la politique de développement de Faure Gnassingbé. Pas étonnant pour ce quotidien.
Le journal s'appuie sur les conclusions du document de stratégie de réduction de la pauvreté, adopté par le gouvernement, pour souligner que le taux de pauvreté est plus élevé qu’ailleurs dans trois régions au moins, Savanes, Kara et centrale.
Erreur médicale au CHU de Lomé. Un enfant de 14 ans est décédé, annonce Forum de la Semaine.
"Le CHU de lomé Tokoin, est pour beaucoup un endroit où l'incompétence de quelques agents de santé, qui ne maîtrisent pas toujours des gestes qui sauvent, causent la mort de dizaines de personnes. Le cas du petit Ahianblé Essowè qui est mort brutalement par manque de mesure dans le dosage d'une anesthésie, vient montrer que les bavures au sein de ce grand hôpital sont très fréquentes", note le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.