La HAAC conseille le Tchad

16/10/2008
La HAAC conseille le Tchad

Dans quelques mois -la date n'a pas encore été fixée- les Tchadiens se rendront aux urnes pour un scrutin législatif et communal. Et le pouvoir à N'Djamena se demande comment assurer une couverture média équilibrée à l'occasion de ces élections. Premier élément de réponse, en se rendant au Togo. C'est ce qu'a fait une délégation du Haut Conseil de la communication du Tchad (HCCT) qui s'est entretenue avec Philippe Evégnon, le président de la Haute autorité de la communication (HAC). Le Tchad a particulièrement apprécié la façon dans les médias togolais ont couvert l'élection législative d'octobre 2007 et voudrait bien s'en inspirer.

Philippe Evégnon, a promis son concours sur les questions relatives à la régulation des médias, au monitoring, à la gestion des fréquences et à celle de la couverture assurée par les journaux, TV et radio étrangers.La délégation tchadienne visitera jeudi les installations des médias publics, Radio Lomé, la TVT et les émetteurs dans la région des Lacs et de Kpalimé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.