La HAAC conseille le Tchad

16/10/2008
La HAAC conseille le Tchad

Dans quelques mois -la date n'a pas encore été fixée- les Tchadiens se rendront aux urnes pour un scrutin législatif et communal. Et le pouvoir à N'Djamena se demande comment assurer une couverture média équilibrée à l'occasion de ces élections. Premier élément de réponse, en se rendant au Togo. C'est ce qu'a fait une délégation du Haut Conseil de la communication du Tchad (HCCT) qui s'est entretenue avec Philippe Evégnon, le président de la Haute autorité de la communication (HAC). Le Tchad a particulièrement apprécié la façon dans les médias togolais ont couvert l'élection législative d'octobre 2007 et voudrait bien s'en inspirer.

Philippe Evégnon, a promis son concours sur les questions relatives à la régulation des médias, au monitoring, à la gestion des fréquences et à celle de la couverture assurée par les journaux, TV et radio étrangers.La délégation tchadienne visitera jeudi les installations des médias publics, Radio Lomé, la TVT et les émetteurs dans la région des Lacs et de Kpalimé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.