La HAAC conseille le Tchad

16/10/2008
La HAAC conseille le Tchad

Dans quelques mois -la date n'a pas encore été fixée- les Tchadiens se rendront aux urnes pour un scrutin législatif et communal. Et le pouvoir à N'Djamena se demande comment assurer une couverture média équilibrée à l'occasion de ces élections. Premier élément de réponse, en se rendant au Togo. C'est ce qu'a fait une délégation du Haut Conseil de la communication du Tchad (HCCT) qui s'est entretenue avec Philippe Evégnon, le président de la Haute autorité de la communication (HAC). Le Tchad a particulièrement apprécié la façon dans les médias togolais ont couvert l'élection législative d'octobre 2007 et voudrait bien s'en inspirer.

Philippe Evégnon, a promis son concours sur les questions relatives à la régulation des médias, au monitoring, à la gestion des fréquences et à celle de la couverture assurée par les journaux, TV et radio étrangers.La délégation tchadienne visitera jeudi les installations des médias publics, Radio Lomé, la TVT et les émetteurs dans la région des Lacs et de Kpalimé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.