La HAAC ne marche pas aux ultimatums

24/01/2012
La HAAC ne marche pas aux ultimatums

Dans le dossier de la radio privé X-Solaire, Biossey Kokou Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a indiqué mardi qu’il n’avait pas l’intention de se laisser intimider par des pressions.

Cette radio FM a été fermée administrativement en novembre 2010 et a reçu récemment un récépissé du ministère de l’Administration territoriale lui permettant d’entamer les démarches pour son éventuelle réouverture.

Des organisations de presse très minoritaires au sein de la profession réclament la reprise immédiate des émissions.

M. Tozoun a indiqué que l’institution qu’il dirige étudiait le dossier avec calme et professionnalisme et le souci constant de garantir la liberté de la presse.

Mais la HAAC a également tenu à rappeler que son fonctionnement n’était pas dicté par des ultimatums.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.