La HAAC ne marche pas aux ultimatums

24/01/2012
La HAAC ne marche pas aux ultimatums

Dans le dossier de la radio privé X-Solaire, Biossey Kokou Tozoun (photo), le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a indiqué mardi qu’il n’avait pas l’intention de se laisser intimider par des pressions.

Cette radio FM a été fermée administrativement en novembre 2010 et a reçu récemment un récépissé du ministère de l’Administration territoriale lui permettant d’entamer les démarches pour son éventuelle réouverture.

Des organisations de presse très minoritaires au sein de la profession réclament la reprise immédiate des émissions.

M. Tozoun a indiqué que l’institution qu’il dirige étudiait le dossier avec calme et professionnalisme et le souci constant de garantir la liberté de la presse.

Mais la HAAC a également tenu à rappeler que son fonctionnement n’était pas dicté par des ultimatums.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.