La HAAC publie son rapport

23/11/2008
La HAAC publie son rapport

La Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication (HAAC) a publié vendredi son rapport d'activités 2007. Il souligne que l'institution a rappelé à l'ordre 4 stations de radio et une chaîne de TV privée pour non respect des dispositions du code de la presse et du cahier des charges. Cinq directeurs de publication ont également reçu un blâme pour avoir publié des informations mensongères.

Quant au volet organisation et suivi du scrutin législatif, le rapport note une large contribution des médias publics et privés à la réussite des élections.La HAAC formule une série de recommandations pour les autorités de manière à rehausser le niveau de qualité des journalistes exerçant au Togo.

« Nos recommandations concernent le renforcement des équipements des médias publics, la formation des journalistes et techniciens de la communication, la question des redevances sur les radios et télévisions et l'aide de l'Etat à la presse privée » indique Philippe Evégnon, le président de l'Autorité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.