La HAAC publie son rapport

23/11/2008
La HAAC publie son rapport

La Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication (HAAC) a publié vendredi son rapport d'activités 2007. Il souligne que l'institution a rappelé à l'ordre 4 stations de radio et une chaîne de TV privée pour non respect des dispositions du code de la presse et du cahier des charges. Cinq directeurs de publication ont également reçu un blâme pour avoir publié des informations mensongères.

Quant au volet organisation et suivi du scrutin législatif, le rapport note une large contribution des médias publics et privés à la réussite des élections.La HAAC formule une série de recommandations pour les autorités de manière à rehausser le niveau de qualité des journalistes exerçant au Togo.

« Nos recommandations concernent le renforcement des équipements des médias publics, la formation des journalistes et techniciens de la communication, la question des redevances sur les radios et télévisions et l'aide de l'Etat à la presse privée » indique Philippe Evégnon, le président de l'Autorité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.