La HAAC publie son rapport

23/11/2008
La HAAC publie son rapport

La Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication (HAAC) a publié vendredi son rapport d'activités 2007. Il souligne que l'institution a rappelé à l'ordre 4 stations de radio et une chaîne de TV privée pour non respect des dispositions du code de la presse et du cahier des charges. Cinq directeurs de publication ont également reçu un blâme pour avoir publié des informations mensongères.

Quant au volet organisation et suivi du scrutin législatif, le rapport note une large contribution des médias publics et privés à la réussite des élections.La HAAC formule une série de recommandations pour les autorités de manière à rehausser le niveau de qualité des journalistes exerçant au Togo.

« Nos recommandations concernent le renforcement des équipements des médias publics, la formation des journalistes et techniciens de la communication, la question des redevances sur les radios et télévisions et l'aide de l'Etat à la presse privée » indique Philippe Evégnon, le président de l'Autorité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.