La HAAC publie son rapport

23/11/2008
La HAAC publie son rapport

La Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication (HAAC) a publié vendredi son rapport d'activités 2007. Il souligne que l'institution a rappelé à l'ordre 4 stations de radio et une chaîne de TV privée pour non respect des dispositions du code de la presse et du cahier des charges. Cinq directeurs de publication ont également reçu un blâme pour avoir publié des informations mensongères.

Quant au volet organisation et suivi du scrutin législatif, le rapport note une large contribution des médias publics et privés à la réussite des élections.La HAAC formule une série de recommandations pour les autorités de manière à rehausser le niveau de qualité des journalistes exerçant au Togo.

« Nos recommandations concernent le renforcement des équipements des médias publics, la formation des journalistes et techniciens de la communication, la question des redevances sur les radios et télévisions et l'aide de l'Etat à la presse privée » indique Philippe Evégnon, le président de l'Autorité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).