La Journée sans médias fait pschitt

10/03/2011
La Journée sans médias fait pschitt

Le mot d’ordre de grève des médias, lancé pour jeudi à l’appel du collectif «SOS Journalistes en danger», n’a pas obtenu l’écho escompté.
Plusieurs journaux privés étaient en kiosques (Forum, Chronique), mais pas Liberté, organe officieux de l’ANC, et quelques radios passaient de la musique en lieu et place de leurs programmes habituels.
Le président du Conseil national des patrons de presse, Jacques Djakouti, s’est d’ailleurs étonné de la démarche qui n’a associé aucune organisation professionnelle.
«Je suis d’accord que des initiatives soient prises pour obtenir la réouverture des trois radios fermées, mais il faudrait un minimum de concertation. Je suis très déçu de l’attitude de ce Collectif», a-t-il déclaré aux micros de plusieurs radios.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.