La Journée sans médias fait pschitt

10/03/2011
La Journée sans médias fait pschitt

Le mot d’ordre de grève des médias, lancé pour jeudi à l’appel du collectif «SOS Journalistes en danger», n’a pas obtenu l’écho escompté.
Plusieurs journaux privés étaient en kiosques (Forum, Chronique), mais pas Liberté, organe officieux de l’ANC, et quelques radios passaient de la musique en lieu et place de leurs programmes habituels.
Le président du Conseil national des patrons de presse, Jacques Djakouti, s’est d’ailleurs étonné de la démarche qui n’a associé aucune organisation professionnelle.
«Je suis d’accord que des initiatives soient prises pour obtenir la réouverture des trois radios fermées, mais il faudrait un minimum de concertation. Je suis très déçu de l’attitude de ce Collectif», a-t-il déclaré aux micros de plusieurs radios.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.