La TVT devient (presque) mondiale

17/08/2013
La TVT devient (presque) mondiale

La TVT (télévision publique) et Radio Lomé et Radio Kara sont enfin sur satellite. Deux transpondeurs ont été loués à l’opérateur Eutelsat* et une sous-porteuse pour les deux stations de radio. Il est désormais possible de recevoir les programmes non-cryptés en bande C et en bande KU en Afrique et en Europe à condition de disposer d’une parabole.

La réception est effective depuis vendredi. Le même jour, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a procédé à la pose de la première pierre des bâtiments techniques et de la future direction générale de la TVT situés à Agbalépédo (Lomé).

Le PM pose la première pierre du futur siège de la TVT

Djimon Oré, le ministre de la Communication a précisé que la TVT et les radios publiques étaient en phase de numérisation pour la production et la diffusion. Un travail titanesque réalisé à 80%, a-t-il précisé.

A noter que LCF, une chaîne privée, est déjà diffusée par satellite en Afrique et peut être regardée en France via un bouquet payant proposé par les câblo-opérateurs. 

La TVT a été créée au Togo il y a 40 ans.

* Eutelsat 16° Est couvre l’Europe centrale et orientale, ainsi que dans le Bassin méditerranéen, le Moyen-Orient et les îles de l’océan Indien. Eutelsat 16 A couvre l’Afrique en bande Ku et Ka

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.