La TVT devient (presque) mondiale

17/08/2013
La TVT devient (presque) mondiale

La TVT (télévision publique) et Radio Lomé et Radio Kara sont enfin sur satellite. Deux transpondeurs ont été loués à l’opérateur Eutelsat* et une sous-porteuse pour les deux stations de radio. Il est désormais possible de recevoir les programmes non-cryptés en bande C et en bande KU en Afrique et en Europe à condition de disposer d’une parabole.

La réception est effective depuis vendredi. Le même jour, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a procédé à la pose de la première pierre des bâtiments techniques et de la future direction générale de la TVT situés à Agbalépédo (Lomé).

Le PM pose la première pierre du futur siège de la TVT

Djimon Oré, le ministre de la Communication a précisé que la TVT et les radios publiques étaient en phase de numérisation pour la production et la diffusion. Un travail titanesque réalisé à 80%, a-t-il précisé.

A noter que LCF, une chaîne privée, est déjà diffusée par satellite en Afrique et peut être regardée en France via un bouquet payant proposé par les câblo-opérateurs. 

La TVT a été créée au Togo il y a 40 ans.

* Eutelsat 16° Est couvre l’Europe centrale et orientale, ainsi que dans le Bassin méditerranéen, le Moyen-Orient et les îles de l’océan Indien. Eutelsat 16 A couvre l’Afrique en bande Ku et Ka

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.