La TVT monte aux cieux

04/11/2010
La TVT monte aux cieux

«Répression de la marche des ODDH : Le Frac dénonce vigoureusement les pratiques rétrogrades et totalitaires du système RPT-UFC », titre Liberté paru jeudi.

Le quotidien proche du Frac publie justement une déclaration de ce Front qui s’insurge contre la « répression des manifestations pacifiques » et exige la libération « immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées et détenus pour des raisons politiques ainsi que la restitution de tous les engins saisis à Lomé et à l’intérieur du pays ».

Sur le même sujet, Forum de la Semaine estime que les organisations à l’origine de la marche interdite devraient s’en prendre directement au ministère de la Sécurité pour avoir donner l’ordre à la Gendarmerie de disperser à coups de lacrymogènes la manifestation.

«L’ANC de Jean-Pierre Fabre toujours dans l’attente de son récépissé », annonce Le Changement. L’hebdo se demande pourquoi une telle attente dans la mesure où les irrégularités constatées lors du dépôt du dossier ont été depuis lors corrigées.

Plusieurs journaux saluent la diffusion de la TVT par satellite. Une évolution à mettre au crédit du nouveau directeur général, souligne le Correcteur. Mais le journal espère que cette innovation s’accompagnera d’une refonte des programmes « afin d’accrocher davantage les togolais de la diaspora ».

Forum est enthousiaste. « Sacrée avancée technologique des médias d’État». Le quotidien estime que la TVT est aujourd’hui devenue, « à la faveur de la démocratisation progressive du pays, un véritable créneau d’éducation du citoyen et de sa formation pour le développement dans toutes les dimensions ».

Pour Liberté, en revanche, pas de quoi se réjouir. « Que va concrètement offrir cette chaîne aux téléspectateurs du monde entier, les audiences du chef de l’État ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.