La TVT sur un plateau

03/09/2013
La TVT sur un plateau

Journée portes ouvertes ce mardi à la TVT. La chaîne publique, qui vient de souffler ses 40 bougies, propose aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de la station à travers un ensemble d’équipements utilisés de sa création à nos jours.

Depuis le mois août, la TVT a franchi un gap technologique en montant sur satellite permettant ainsi d’offrir ses programmes en Afrique et sur une partie de l’Europe ; elle achève en outre la numérisation de la production et de la diffusion. Une évolution dont profitent les deux stations publiques, Radio Lomé et Radio Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.