La Voie étroite

23/03/2011
La Voie étroite

Les journaux à la solde de Laurent Gbagbo en rajoutent dans la désinformation. Dernier exemple, l’article paru mercredi dans Notre Voie. On peut y lire que la Cédéao prépare une opération militaire pour déloger le président sortant.

Cette opération, d’après le quotidien, a été confiée au général togolais Gnakoudé Berena qui a pris le commandement de l’Onuci le 22 mars.


« L’opération de déstabilisation de la Côte d’Ivoire qu’envisage la France pour contrôler les richesses du pays sera lancée à partir du Togo où Paris aurait installé un centre opérationnel, poursuit notre source. Lomé aurait engagé son entière coopération pour cela », écrit Notre Voie.

Au même moment, le régime Gbagbo mettait en garde les « médias internationaux dont les journalistes sont prompts à faire diffuser volontairement des informations erronées ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.