La Voie étroite

23/03/2011
La Voie étroite

Les journaux à la solde de Laurent Gbagbo en rajoutent dans la désinformation. Dernier exemple, l’article paru mercredi dans Notre Voie. On peut y lire que la Cédéao prépare une opération militaire pour déloger le président sortant.

Cette opération, d’après le quotidien, a été confiée au général togolais Gnakoudé Berena qui a pris le commandement de l’Onuci le 22 mars.


« L’opération de déstabilisation de la Côte d’Ivoire qu’envisage la France pour contrôler les richesses du pays sera lancée à partir du Togo où Paris aurait installé un centre opérationnel, poursuit notre source. Lomé aurait engagé son entière coopération pour cela », écrit Notre Voie.

Au même moment, le régime Gbagbo mettait en garde les « médias internationaux dont les journalistes sont prompts à faire diffuser volontairement des informations erronées ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.