La Voie étroite

23/03/2011
La Voie étroite

Les journaux à la solde de Laurent Gbagbo en rajoutent dans la désinformation. Dernier exemple, l’article paru mercredi dans Notre Voie. On peut y lire que la Cédéao prépare une opération militaire pour déloger le président sortant.

Cette opération, d’après le quotidien, a été confiée au général togolais Gnakoudé Berena qui a pris le commandement de l’Onuci le 22 mars.


« L’opération de déstabilisation de la Côte d’Ivoire qu’envisage la France pour contrôler les richesses du pays sera lancée à partir du Togo où Paris aurait installé un centre opérationnel, poursuit notre source. Lomé aurait engagé son entière coopération pour cela », écrit Notre Voie.

Au même moment, le régime Gbagbo mettait en garde les « médias internationaux dont les journalistes sont prompts à faire diffuser volontairement des informations erronées ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.