La Voie étroite

23/03/2011
La Voie étroite

Les journaux à la solde de Laurent Gbagbo en rajoutent dans la désinformation. Dernier exemple, l’article paru mercredi dans Notre Voie. On peut y lire que la Cédéao prépare une opération militaire pour déloger le président sortant.

Cette opération, d’après le quotidien, a été confiée au général togolais Gnakoudé Berena qui a pris le commandement de l’Onuci le 22 mars.


« L’opération de déstabilisation de la Côte d’Ivoire qu’envisage la France pour contrôler les richesses du pays sera lancée à partir du Togo où Paris aurait installé un centre opérationnel, poursuit notre source. Lomé aurait engagé son entière coopération pour cela », écrit Notre Voie.

Au même moment, le régime Gbagbo mettait en garde les « médias internationaux dont les journalistes sont prompts à faire diffuser volontairement des informations erronées ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).