La confiance gagne les Eperviers

12/06/2015
La confiance gagne les Eperviers

Match important contre le Liberia dimanche

A 48h du match contre le Liberia, les journaux parus mardi évaluent les chances des Eperviers. ‘Ils sont gonflés à bloc pour cueillir les Lone stars, assure Forum de la semaine. Les joueurs togolais sont confiants, ajoute L’Alternative qui estime qu’’une victoire contre le Liberia fera du bien à une sélection togolaise en reconstruction et surtout va la relancer pour la suite des éliminatoires’.

Après la tension observée ces derniers jours au sein de l’équipe, la sérénité est de retour, témoigne Le Canard Indépendant et l’état d’esprit est plutôt orientée vers la victoire.

Le Premier ministre vient de prendre ses fonctions. Forum de la Semaine l’invit à faire encore mieux que ses prédécesseurs. Reste maintenant à connaître la composition du nouveau gouvernement. En attendant, les Togolais se contentent de ‘bruits de couloirs’, souligne Le Canard Indépendant. Et de rumeurs puisque ce journal affirme que plus de la moitié des sortants ne seront pas reconduits. ‘Le PM doit se livrer à un délicat exercice d’équilibre régional, de lutte de clans et de reconnaissance à des militants ou cadres longtemps délaissés (…)’, peut-on lire.

‘Ahoomey-Zunu, un départ dans la mélancolie’, titre L’Alternative. Mais avis radicalement différent dans les colonnes de L’Union : ‘La passation de service s’est déroulée dans la fraternité’.

Forum de la Semaine détaille les nouveautés qui figurent dans la stratégie quinquennale du volontariat. Le 3e âge sera concerné et des chanceux pourront se rendre à l’étranger en formation

Enfin L’Alternative évoque le conflit social à la brasserie BB de Lomé. Une poignée de salariés en CDD veulent se faire titulariser et ont bloqué jeudi la production et les livraisons. Sujet à lire également dans Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.

Fin de la mission de Mashav

Coopération

La session de formation assurée par Mashav, l’Agence de coopération israélienne, s’est achevée jeudi.