La critique est la puissance des impuissants

09/05/2016
La critique est la puissance des impuissants

André Vallini la semaine dernière à Lomé

Chaque officiel étranger de passage à Lomé a l’obligation de critiquer le pouvoir en place. C’est la directive émise lundi par Liberté, un quotidien plutôt hostile au pouvoir.

Le journal s’en prend à André Vallini, le secrétaire d’Etat français accusé d’’avoir peint en rose la situation politique du pays pour plaire aux autorités togolaises’.

A propos de la récente visite du représentant français, Nouvelle Opinion note le satisfecit délivré au gouvernement pour les évolutions politiques et économiques.

Le dernier rapport d’Amnesty est critique à l’égard du Togo. Le Correcteur se fait un devoir d’en publier des extraits. Seul hic, le document est partisan et truffé d’inexactitudes.

L’UFC de Gilchrist Olympio est à la croisée des chemins, explique Togo Matin. Le plus ancien parti d’opposition doit faire des choix cruciaux pour continuer à exister. On lira le dossier proposé par le bi-hebdomadaire.

En dépit de ses affirmations, Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) s’est bien entendu avec UNIR (majorité présidentielle) pour l’élection des 5 membres de la HAAC, affirme Nouvelle Opinion.

Le Togo vient d’adhérer à la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Une démarche qui devrait lui permettre d’obtenir des financements, indique Golfe Info.

Intégration. Faure Gnassingbé a reçu en fin de semaine le président de la commission de l’UEMOA, rapporte Togo Presse. L’organisation regroupe 8 pays d’Afrique de l’Ouest.

Une campagne est lancée pour combattre les maladies tropicales négligées. Info à lire dans Togo Presse.

Santé toujours avec le signal d’alarme lancé par Golfe Info. ‘L’industrie pharmaceutique et sa chaîne de distribution à travers le monde et plus encore dans les pays sous-développés sont devenus un vrai business, un des plus protégés et des plus lucratifs’. Il faut donc sécuriser la distribution pour protéger les malades.

Selon Togo Matin, la FIFA envisage de reprendre ses financements en faveur de la Fédération togolaise de football (FTF) après la visite d’une mission d’experts. La nouvelle équipe dirigeante à la FTF a donné des gages de sérieux et de rigueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.