La détermination paye

03/02/2016
La détermination paye

Des résultats qui ne tombent pas du ciel

Les progrès réalisés par le Togo se traduisent par les résultats obtenus dans différents rapports internationaux comme ceux de Transparency et de l’Heritage Foundation.

Dans le classement de ce Think Tank américain sur la liberté économique, le Togo affiche de bons résultats, souligne mercredi Forum de la Semaine. Une performance quand on sait que le pays revient de loin.

Le Togo a gagné 19 place dans la dernière enquête réalisée par Transparency International, peut-on lire dans Economie et Développement.

Pour parvenir à ce score, Focus Infos cite quelques unes des réformes gouvernementale : guichet unique du commerce extérieur, création d’une Autorité de régulation des marchés publics, d’une Haute autorité de prévention contre la corruption et de l’Office togolais des recettes.

Au regard des avancées obtenues, le pays bénéficie d’une première aide du Millenium Challenge Corporation et vise le Compact avec à la clé une aide américaine qui pourrait atteindre 500 millions de dollars, indique le même journal.

Une mission du MCC sera à Lomé le 29 février, ajoute La Dépêche.

Le CAR, l’un des grands partis de l’opposition est confrontée à une grave crise, note Focus Infos. Son fondateur Yawovi Agboyibo, actuel président d’honneur, souhaite reprendre les reines de la formation. Ce qui n’est pas du goût de certains militants.

La taxe d’habitation, évoquée il y a quelques jours, ne semble plus d’actualité. Si l’impôt existe sur le papier, l’OTR affirme que ce projet n’est pas encore à l’ordre du jour, explique Liberté. 

Le sommet de l'Union africaine sur la sécurité maritime se déroulera le 15 octobre prochain à Lomé. Les détails sont à lire dans Economie & Développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.