La divine surprise

05/09/2016
La divine surprise

Le Roy peut être satisfait

La victoire inattendue des Eperviers face à Djibouti est à la une de la plupart des journaux parus lundi.

Liberté reconnaît qu’au départ les chances de qualification étaient minces et que le score obtenu (5-0)  permet au Togo de finir meilleur deuxième et donc qualifié pour la CAN 2017.

‘Le Togo écrase Djibouti’, titre La Montagne. Le Correcteur salue la victoire d’une équipe qui revient de loin.

Togo Matin rend hommage au sélectionneur Claude Le Roy qui est parvenu à insuffler à ses joueurs un esprit de conquête.

A lire également les articles publiés part Forum de la Semaine et Nouvelle Opinion.

Le compte à rebours est enclenché. Le sommet sur la sécurité maritime aura lieu le 15 octobre. ‘Cet événement offre à notre pays l’occasion de réapparaitre comme la capitale des grandes conférences sur le continent, une place incontournable où les décideurs et les investisseurs peuvent se rencontrer, échanger, exposer’, écrit Combat du Peuple.

Le Correcteur conseille  à l’opposition de mettre la pression sur le pouvoir en ces à l’approche de ce sommet pour arracher les réformes. ‘Des pressions méthodiques, ordonnées et maitrisées peuvent aider le Togo à avancer d’ici le 15 octobre prochain. Les forces démocratiques et les acteurs de la société civile doit prendre leur responsabilité’, peut-on lire.

L’aide publique au développement a du plomb dans l’aile. Invitée vendredi du Club diplomatique de Lomé, la représentante des Nations Unies au Togo a estimé que le système mis en place aux indépendances africaines n’a plus beaucoup de sens aujourd’hui. Le compte-rendu est à lire dans Forum de la Semaine, dans Golfe Info et dans Togo Presse.

En dépit des excellents résultats publiés récemment par l’Office togolais des recettes (OTR), Liberté tire le signal d’alarme et craint pour l’avenir des deux régies de l’Etat, la douane et les impôts. Pour ce journal, l’équipe en place n’a pas rempli son contrat de performance.

Nouvelle Opinion revient sur les Assises de la jeunesse. Une occasion pour mobiliser et convaincre cette frange de la population qui constitue l'avenir du Togo.

Enfin La Montagne regrette le ‘spectacle ahurissant et honteux donné au monde entier’ lors de la prise de la pierre sacrée.

‘Le peuple Guin qui est malade et   c’est lui-même qui trouvera le remède à sa maladie’, estime le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.