La double partition de Faure Gnassingbé

05/02/2010
La double partition de Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais semble avoir décidé de jouer à fond la double partition de la paix et de l’unité nationale, écrit vendredi le mensuel Continental qui consacre un dossier à l’élection présidentielle.
« Faure Gnassingbé a multiplié les signes d’apaisement en direction de l’opposition. Cela suffira-t-il pour rompre définitivement avec les tensions et violences qui avaient émaillé les précédentes échéances électorales ?, s’interroge cependant le journal.
Outre le volet électoral, Continental s’intéresse à l’économie et titre sur le « quinquennat de la réhabilitation ». Il explique que depuis cinq ans, le gouvernement togolais tente de redonner du souffle à une économie rendue exsangue par plusieurs années de tensions politiques et par la mise en quarantaine du pays par ses principaux partenaires internationaux.
Et le magazine d’indiquer quelles sont les priorités des autorités, agriculture, énergie, routes, santé et éducation.
Le vainqueur du 28 février devra apporter au plus vite des réponses aux préoccupations de la majorité des Togolais, estime Continental. Des préoccupations qui sont l’autosuffisance alimentaire, l’accès à l’éducation et à un système de santé de qualité et l’amélioration du niveau de vie.
Continental N° 89, février 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.