La double partition de Faure Gnassingbé

05/02/2010
La double partition de Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais semble avoir décidé de jouer à fond la double partition de la paix et de l’unité nationale, écrit vendredi le mensuel Continental qui consacre un dossier à l’élection présidentielle.
« Faure Gnassingbé a multiplié les signes d’apaisement en direction de l’opposition. Cela suffira-t-il pour rompre définitivement avec les tensions et violences qui avaient émaillé les précédentes échéances électorales ?, s’interroge cependant le journal.
Outre le volet électoral, Continental s’intéresse à l’économie et titre sur le « quinquennat de la réhabilitation ». Il explique que depuis cinq ans, le gouvernement togolais tente de redonner du souffle à une économie rendue exsangue par plusieurs années de tensions politiques et par la mise en quarantaine du pays par ses principaux partenaires internationaux.
Et le magazine d’indiquer quelles sont les priorités des autorités, agriculture, énergie, routes, santé et éducation.
Le vainqueur du 28 février devra apporter au plus vite des réponses aux préoccupations de la majorité des Togolais, estime Continental. Des préoccupations qui sont l’autosuffisance alimentaire, l’accès à l’éducation et à un système de santé de qualité et l’amélioration du niveau de vie.
Continental N° 89, février 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.