La double partition de Faure Gnassingbé

05/02/2010
La double partition de Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais semble avoir décidé de jouer à fond la double partition de la paix et de l’unité nationale, écrit vendredi le mensuel Continental qui consacre un dossier à l’élection présidentielle.
« Faure Gnassingbé a multiplié les signes d’apaisement en direction de l’opposition. Cela suffira-t-il pour rompre définitivement avec les tensions et violences qui avaient émaillé les précédentes échéances électorales ?, s’interroge cependant le journal.
Outre le volet électoral, Continental s’intéresse à l’économie et titre sur le « quinquennat de la réhabilitation ». Il explique que depuis cinq ans, le gouvernement togolais tente de redonner du souffle à une économie rendue exsangue par plusieurs années de tensions politiques et par la mise en quarantaine du pays par ses principaux partenaires internationaux.
Et le magazine d’indiquer quelles sont les priorités des autorités, agriculture, énergie, routes, santé et éducation.
Le vainqueur du 28 février devra apporter au plus vite des réponses aux préoccupations de la majorité des Togolais, estime Continental. Des préoccupations qui sont l’autosuffisance alimentaire, l’accès à l’éducation et à un système de santé de qualité et l’amélioration du niveau de vie.
Continental N° 89, février 2010

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.