La gari togolais a de plus en plus d’amateurs au Nigeria

19/10/2015
La gari togolais a de plus en plus d’amateurs au Nigeria

La semoule finement granulée est sur le point de conquérir le pays

La première réunion des pays d’Afrique francophone sur la mise en œuvre des ODD se déroulera en décembre au Togo. ‘C’est un encouragement pour le pays qui s’est engagé dans la lutte pour un développement socio-économique durable en faveur de ses populations’, écrit lundi Golfe Info.

Le Correcteur  évoque des tensions diplomatiques à venir entre le Burkina Faso et le Togo au sujet de l’éventuelle expulsion de l’épouse de Gilbert Diendéré ‘réfugiée à Lomé’. Son mari est l’auteur de la récente tentative de coup d’Etat.

En politique, Liberté accuse Faure Gnassingbé d’affaiblir l’opposition pour s’’éterniser au pouvoir’. Le quotidien proche de l’opposition évoque une possible interdiction de financements extérieurs des partis politiques.

Cela n’empêche pas l’apparition de nouvelles formations. Forum de la Semaine note la création samedi dernier de ‘Togo autrement’.

Les phosphates africains attisent la convoitise des opérateurs miniers, souligne Golfe Info. ‘L’Indonésien Indorama au Sénégal, l’Israélien Elenilto au Togo, le Canadien GB Minerals en Guinée-Bissau, les leaders du secteurs multiplient les investissements dans les gisements subsahariens. Une bonne nouvelle pour une filière longtemps sinistrée’, souligne ce journal.

La mise en place de l’assurance-maladie universelle se précise grâce au concours de l’Union européenne, indique Forum de la Semaine.

Le quotidien privé revient sur la défaite du Togo face au Niger lors des éliminatoires pour la CHAN 2016.

Les consommateurs nigérians commencent à développer un gout particulier pour le gari en provenance du Togo, indique Togo Matin. Le gari est une semoule finement granulée obtenue à partir de la pulpe de manioc fermentée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.