La lutte continue

20/09/2016
La lutte continue

Le Togo sera l'un des bénéficiaires

Le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme est parvenu à lever 13 milliards de dollars la semaine dernière à Montréal. Togo Presse rappelle mardi la présence du chef de l’Etat à cette conférence.

Le Togo sera l’un des bénéficiaires et c’est tant mieux, se félicite Liberté, à condition que les ressources allouées soient bien gérées. Ce qui n’a pas toujours été le cas, affirme le quotidien privé.

575 milliards de Fcfa devraient être collectés en 2016 par l’Office togolais des recettes, indique Forum de la Semaine. Un résultat légèrement supérieur aux prévisions.

La réforme des finances publiques va se poursuivre et s’amplifier, souligne L’Union. C’est un programme de longue haleine qui a débuté il y a déjà plusieurs années.

Réformes aussi sur le plan politique. Mais où en est-on exactement, s’interroge L’Alternative. ‘Deux mois après les assises, non seulement on  en sait peu sur l’effectivité de cette fameuse commission mais aussi les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles sont restées toujours sans suite’, peut-on lire.

Télégramme Sport revient sur l’affaire de l’Olympique lyonnais. L’attaquant devait signer avec le club français, mais patatra, rien ne s’est fait finalement.

Les Eperviers se préparent pour la CAN 2017. Le sélectionneur Claude Le Roy est un habitué de ces compétitions panafricaines. C’est un atout pour l’équipe du Togo, estime L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.