La lutte continue

20/09/2016
La lutte continue

Le Togo sera l'un des bénéficiaires

Le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme est parvenu à lever 13 milliards de dollars la semaine dernière à Montréal. Togo Presse rappelle mardi la présence du chef de l’Etat à cette conférence.

Le Togo sera l’un des bénéficiaires et c’est tant mieux, se félicite Liberté, à condition que les ressources allouées soient bien gérées. Ce qui n’a pas toujours été le cas, affirme le quotidien privé.

575 milliards de Fcfa devraient être collectés en 2016 par l’Office togolais des recettes, indique Forum de la Semaine. Un résultat légèrement supérieur aux prévisions.

La réforme des finances publiques va se poursuivre et s’amplifier, souligne L’Union. C’est un programme de longue haleine qui a débuté il y a déjà plusieurs années.

Réformes aussi sur le plan politique. Mais où en est-on exactement, s’interroge L’Alternative. ‘Deux mois après les assises, non seulement on  en sait peu sur l’effectivité de cette fameuse commission mais aussi les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles sont restées toujours sans suite’, peut-on lire.

Télégramme Sport revient sur l’affaire de l’Olympique lyonnais. L’attaquant devait signer avec le club français, mais patatra, rien ne s’est fait finalement.

Les Eperviers se préparent pour la CAN 2017. Le sélectionneur Claude Le Roy est un habitué de ces compétitions panafricaines. C’est un atout pour l’équipe du Togo, estime L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.